Retarus Presse:

Retarus aide les entreprises à consolider leur infrastructure informatique

Des fax en mode Cloud au lieu de serveurs

Paris, 06/11/2014 // Le défi digital : aujourd’hui, les entreprises doivent de plus en plus souvent consolider leur infrastructure informatique, centraliser leurs datacenters et virtualiser leurs serveurs. Concernant leur communication par fax, elles peuvent dorénavant miser sur les services de fax en mode Cloud. Les serveurs de fax et les appareils de télécopie classiques deviennent ainsi superflus, tandis que la connexion au monde digital est rendue possible tout en réduisant les dépenses de temps et d’argent.

La communication par fax – indispensable pour les entreprises

Le téléfax occupe depuis plus de 20 ans une place centrale dans le monde professionnel lors de la transmission de documents relatifs à l´activité de l´entreprise. Dans de nombreux domaines, tels que le secteur de la santé, de l´immobilier ou des finances ainsi que pour les départements juridiques et RH, le fax représente le moyen de communication le plus efficace et le mieux opposable juridiquement pour envoyer des documents importants en toute sécurité et fiabilité tout en garantissant à tout moment une traçabilité des envois. Dans de nombreux pays, il est formellement interdit d´envoyer des données personnelles ou des documents officiels par E-mail alors que cela est autorisé par fax. C´est pourquoi la demande du marché reste constante concernant des solutions à la pointe de l’innovation.

Les serveurs et boards de fax ne peuvent pas être virtualisés, la communication par fax si. Grâce au fax en mode Cloud, la communication par fax de l´entreprise devient plus simple : il est possible de transmettre par fax à tout moment en mode Cloud, des documents en toute sécurité et fiabilité sans avoir recours à un serveur de fax et sans avoir à investir dans du logiciel ou de l´équipement informatique supplémentaire. Peu importe que la communication par fax se fasse dans une ou vingt filiales ou qu´il s´agisse d´envoi depuis un bureau ou une application. Grâce aux solutions professionnelles en mode Cloud du groupe Retarus, le leader mondial en matière de services de messagerie en mode Cloud pour fax, sms, E-mail, Messages vocaux et EDI, différents scénarios de consolidation peuvent être réalisés sans problème.

Adaptation des capacités de traitement et paiement à l’utilisation

Les services de fax en mode Cloud de Retarus permettent de communiquer par fax selon chaque besoin. Les sur- et sous-capacités, caractéristiques des serveurs de fax traditionnels, n’existent plus : les pics de charge ne posent plus de problème, qu’il faille envoyer 1.000 fax par mois ou 100.000 par jour, Retarus facilite ainsi les changements dans les processus de communication, les spin-offs ou les achats d´entreprises. Les utilisateurs profitent d´une disponibilité et sécurité de transmission au plus haut niveau. Les processus stratégiques pour l´entreprise sont traités plus rapidement et exécutés avec la plus grande fiabilité grâce à la capacité pratiquement illimitée de fax. La communication par fax, inhérente au processus, n´est perturbée ni par les défaillances d´un serveur, ni par d´éventuelles erreurs de transmission.

Plus de possibilités, moins de coûts

Partout dans le monde des milliers d´entreprises utilisent déjà les services de fax en mode Cloud de Retarus supprimant ainsi les coûts liés aux serveurs de fax et aux maintenances et updates réguliers. Elles bénéficient ainsi automatiquement des nouveaux développements et d’innovations leur permettant d’optimiser leur processus de communication. Pour garantir un contrôle parfait des processus, les utilisateurs disposent de fonctions telles que le monitoring en temps réel ou les rapports détaillés accessibles sur un portail web en un clic.

À propos de Retarus

Retarus est un fournisseur global de solutions Cloud permettant de moderniser et de sécuriser les communications numériques et l'échange de données des entreprises et des organisations publiques. Les principaux services proposés sont le Cloud Fax, le SMS, Transactional Email et Email Security. Retarus exploite des data centers répartis dans le monde entier, fournissant ces solutions développées en interne avec une performance, une sécurité et une protection des données maximales. Retarus, dont le siège social se trouve à Munich, a été fondée en 1992, est gérée par ses propriétaires et est fière de sa capacité d'innovation. L'entreprise emploie environ 500 personnes, dans 20 succursales réparties sur quatre continents. Près de la moitié des entreprises cotées au S&P Global 100 font déjà confiance à Retarus et confirment, tout comme les analystes de premier plan, l'excellente qualité et la fiabilité de ses services. Retarus fournit ses produits à la fois en direct et en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés. Plus d'informations sur : www.retarus.fr

• Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

59, rue de Ponthieu
Bureau 326