Retarus Presse:

Le Groupe Retarus poursuit sa croissance dans la région APAC et étend
les capacités de son data center à Singapour

Paris, 21/11/2016 // Le groupe Retarus accroît les capacités de son data center à Singapour afin de répondre avec un meilleur degré de performance à la croissance de sa clientèle en Asie. Le fournisseur mondial de services de communications électroniques d’entreprise et de logistique de l’information, utilise son data center dans le but de fournir un accès direct aux opérateurs locaux et aux fournisseurs d’accès internet. Notamment pour ses prestations de Fax en Cloud.

Ainsi, les clients de la région APAC (Asie-Pacifique) bénéficient de temps de traitement nettement plus faibles que si le data center était basé en Europe ou aux Etats-Unis. La haute disponibilité de ce data center signifie également que Retarus permet maintenant aux entreprises européennes et américaines de bénéficier d’une communication plus efficace et plus fiable avec leurs filiales asiatiques. Toutes les données sont en outre traitées localement conformément aux règlementations applicables et aux exigences en matière de confidentialité des données. Cette évolution du data center à Singapour est également un signe de la croissance continue de l’entreprise dans la région APAC.

Le data center de Retarus est situé dans une section distincte et sécurisée à Singapour sur le campus d’un fournisseur de colocation international de premier plan et répond aux normes les plus élevées en matière d’efficacité énergétique. Retarus utilise exclusivement ses propres équipements qu’il exploite avec ses propres équipes. Afin d’atteindre les niveaux les plus élevés en matière de sécurité pour les données sensibles, l’entreprise s’appuie sur un concept de sécurité physique multiniveaux. Le data center est également équipé d’une alimentation de sécurité.

Oliver Prevrhal, directeur général de Retarus Asie

Une implantation locale source de performance maximale

Retarus a déjà renforcé son engagement dans la région Asie-Pacifique l’année dernière grâce à un développement ciblé de l’équipe locale de vente, de service et de technologie, permettant à l’entreprise de mieux répondre aux besoins spécifiques des clients locaux. « Dans le cadre de notre stratégie globale de croissance, le renforcement du data center desservant la région APAC est la prochaine étape logique », explique Oliver Prevrhal, directeur général de Retarus Asie. « Grâce à la croissance continue de notre Global Delivery Network, nous ouvrons également le marché asiatique aux entreprises européennes et américaines ayant des sites internationaux ».

Grace à cela, les entreprises, y compris les banques, les assureurs, les prestataires de services logistiques et les entreprises manufacturières ayant des sites locaux ou des filiales bénéficient de la performance remarquablement fiable et rapide des services de Retarus ainsi que d’une qualité de service de haut niveau. Le traitement local des données permet également aux entreprises de se conformer aux exigences et aux règlementations locales en matière d’audit, tout en veillant à ce que les données transmises soient toujours sécurisées.

Les sociétés internationales bénéficient d’une flexibilité mondiale

Le Global Delivery Network de Retarus comprend également des data centers en Europe et aux Etats-Unis, en plus du data center de Singapour. Tous les data centers sont exploités avec les mêmes normes de sécurité élevées. La décision quant à l’endroit où les données doivent être traitées est essentiellement laissée au client et contractuellement garantie par Retarus. Le niveau de sécurité est également conforme aux règlementations locales et aux exigences sectorielles applicables telles que la Loi sur la protection des données personnelles (PDPA) de Singapour, la Loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d’assurance-maladie des Etats-Unis (HIPAA), EU95/46 ou la Federal Data Protection Act (BDSG).

À propos de Retarus

Retarus est un fournisseur global de solutions Cloud permettant de moderniser et de sécuriser les communications numériques et l'échange de données des entreprises et des organisations publiques. Les principaux services proposés sont le Cloud Fax, le SMS, Transactional Email et Email Security. Retarus exploite des data centers répartis dans le monde entier, fournissant ces solutions avec une performance, une sécurité et une protection des données maximales. Retarus, dont le siège social se trouve à Munich, a été fondée en 1992, est gérée par ses propriétaires et est fière de sa capacité d'innovation. L'entreprise emploie environ 500 personnes, dans 20 succursales réparties sur quatre continents. Près de la moitié des entreprises cotées au S&P Global 100 font déjà confiance à Retarus et confirment, tout comme les analystes de premier plan, l'excellente qualité et la fiabilité de ses services. Retarus fournit ses produits à la fois en direct et en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés. Plus d'informations sur : www.retarus.fr

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour voir tous les communiqués de presse, visitez notre centre de presse.

Fichiers ZIP (photos) // 1 MB

59, rue de Ponthieu