Retarus Presse:

Photobox choisit Retarus France pour optimiser ses campagnes de SMS marketing en France et à l’international

Paris, 06.12.2016 // Plusieurs études ont démontré le succès ces dernières années des campagnes marketing par SMS telle que l’étude publiée par le MMAF en partenariat avec Médiamétrie qui, dans le cadre d’un baromètre réalisée fin 2013, atteste que le SMS bénéficie d’un taux d’ouverture/lecture de 95%, devançant celui du publipostage papier et de l’emailing. Les campagnes marketing par SMS s’inscrivent dans la stratégie relationnelle du groupe Photobox, leader européen du tirage, partage et stockage de photos en ligne. Afin de poursuivre le développement de cette stratégie de campagne marketing par SMS en France et à l’international, le groupe Photobox opte pour la solution SMS for Applications de Retarus France. Cette solution permet au groupe d’adresser des messages SMS de fidélisation à sa base de clientèle de manière fiable, efficace et rapide quel que soit le lieu où se situe le client.

Retarus, leader des communications électroniques d’entreprise, partage ainsi son expertise grâce à une accessibilité à hauteur de 99% des réseaux mobiles dans le monde entier et des infrastructures de routage SMS performantes et coexistantes avec les infrastructures actuellement implémentées au sein du groupe. Présente dans 19 pays dont l’Australie, l’Espagne, l’Allemagne, le Danemark, la Pologne ou encore la Suisse, le groupe Photobox est aujourd’hui en mesure d’adresser à des prix optimisés tous les pays ciblés que ce soit en France, en Europe ou en Australie.

« Véritable partenaire stratégique et de confiance, Retarus France nous accompagne depuis bientôt 1 an sur l’optimisation de nos campagnes SMS marketing en France et à l’international. Avec un volume de près de 20 millions de SMS délivrés par an dans l’ensemble des pays cibles, Retarus nous garantit une efficience et une qualité de service avec une véritable proximité du support informatique, nécessaire pour garantir un suivi qualitatif des campagnes. », commente Nicolas Morschil, Directeur Marketing de Photobox.

Ainsi, entre 15 et 20% d’économies sur les coûts SMS à l’international sont réalisées par le groupe Photobox. Des économies importantes qui se combinent à la volonté du groupe Photobox d’axer sa stratégie de croissance autour de la rentabilité tout en plaçant le client au centre des préoccupations.

« Photobox est une marque prestigieuse dans le secteur du marketing et nous sommes ravis que la société ait choisi de nous faire confiance en s’appuyant sur nos infrastructures. Cela confirme notre capacité à répondre favorablement à des clients de cette renommée souhaitant gérer une quantité importante de volume à l’échelle mondiale. Retarus France vise à améliorer de manière continue ses infrastructures techniques dans l’optique de toujours mieux satisfaire les projets clients et les accompagner dans leur croissance internationale. », explique Benoit Tremolet, Directeur Général de Retarus France.

A propos de Retarus

Depuis 1992, Retarus soutient les entreprises dans la mise en place d’une communication efficace, optimisée et sécurisée. Fournisseur mondial de la logistique de l’information, Retarus gère la sécurité et la fluidité des échanges d’informations de ses clients à travers le monde, quels que soient le volume de données, les canaux de communication, les interfaces, les applications et les dispositifs nécessaires. Les services sont solidement basés sur un réseau mondial de livraison via les data centers de l'entreprise situés en Europe, aux États-Unis et dans la région APAC, ainsi que des infrastructures de transport. Les solutions de Retarus sont utilisées dans tous les secteurs d'activité par milliers d'entreprises dont la moitié de toutes les sociétés EURO STOXX 50 et 17% des sociétés Dow Jones. Parmi les clients historiques : Adidas, Avis, Bayer, Coliposte, DHL, DZ Bank, Honda, Interflora, Osram, Puma, Sixt, Solvay, Sony, Europ Assistance, Photobox et Thomas Cook. Pour en savoir plus: www.retarus.fr

Fichiers ZIP (photos) // 4 MB

retarus France
24 Rue de Londres

Choose your country or region.