Retarus Presse:

Retarus Patient Zero Detection®, une solution qui protège contre l’usurpation d’identité

La nouvelle version de Patient Zero Detection® détecte désormais le pishing par e-mail.

Paris, 10/07/2017 // Retarus, fournisseur mondial de services de communications électroniques d’entreprise et de logistique de l’information, continue à étendre ses services de sécurité des e-mails en lançant une version innovante de Patient Zero Detection®. Cette nouvelle version génère une empreinte unique pour chaque e-mail pénétrant dans le système, ce qui permet d’identifier les risques précédemment inconnus par le système. Désormais, Patient Zero Detection® reconnaît et sauvegarde instantanément les tentatives de phishing par e-mails de la même manière que les malwares. Elle offre également des options de surveillance et de reporting plus optimisées, ce qui assurent aux entreprises d’avoir une vision globale des attaques de malwares et tentatives de phishing. Ces nouveaux services préventifs sont essentiels pour éviter les dommages financiers encourus par les entreprises en cas de perte de données ou d’usurpation d’identité.

Une étude réalisée par Symantec en avril 2017, a révélé qu’il existe environ une tentative de phishing tous les 131 mails. Soit un email piégé tous les 200 messages en moyenne . Afin de lutter contre ce phénomène, Retarus a récemment créé un filtre contre les tentatives de phishing. La société étend ainsi les fonctionnalités de « détection » de la solution Patient Zero Detection® avec le portefeuille anti-phishing. Auparavant, Patient Zero Detection® ne générait qu’une empreinte unique pour les pièces jointes présentes dans les e-mails. Aujourd’hui Retarus permet de conserver les empreintes numériques générées pour chaque URL contenues dans les e-mails entrants dans les bases de données. Aussitôt qu’un scanner antivirus découvre des logiciels malveillants dans une même pièce jointe ou identifie un mécanisme d’hameçonnage dans un message envoyé à un autre destinataire, Retarus informe aussitôt les destinataires touchés ainsi que le service informatique. Les entreprises ont ainsi la possibilité de réagir avant que les logiciels malveillants parviennent à se propager dans le réseau informatique de l’entreprise ou que des données sensibles tombent entre de mauvaises mains.

Plus simple d’usage avec une administration optimisée

La nouvelle fonctionnalité de Patient Zero Detection® est d’ailleurs plus facile à administrer. Par exemple, la réception instantanée de plusieurs alertes positives sont automatiquement compilées dans un unique e-mail. Les rapports peuvent également être téléchargés en quelques clics, ce qui permet d’identifier les systèmes impactés à une vitesse remarquable. Les entreprises peuvent également hiérarchiser les courriels en créant des sous-domaines selon des critères spécifiques de confidentialité des données par exemple.

Retarus E-Mail Security Circle

À propos de Retarus

Retarus est un fournisseur global de solutions Cloud permettant de moderniser et de sécuriser les communications numériques et l'échange de données des entreprises et des organisations publiques. Les principaux services proposés sont le Cloud Fax, le SMS, Transactional Email et Email Security. Retarus exploite des data centers répartis dans le monde entier, fournissant ces solutions développées en interne avec une performance, une sécurité et une protection des données maximales. Retarus, dont le siège social se trouve à Munich, a été fondée en 1992, est gérée par ses propriétaires et est fière de sa capacité d'innovation. L'entreprise emploie environ 500 personnes, dans 20 succursales réparties sur quatre continents. Près de la moitié des entreprises cotées au S&P Global 100 font déjà confiance à Retarus et confirment, tout comme les analystes de premier plan, l'excellente qualité et la fiabilité de ses services. Retarus fournit ses produits à la fois en direct et en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés. Plus d'informations sur : www.retarus.fr

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour voir tous les communiqués de presse, visitez notre centre de presse.

Fichiers ZIP (photos) // 62 KB

59, rue de Ponthieu