Retarus Presse:

Retarus Patient Zero Detection, une solution qui protège contre l’usurpation d’identité

La nouvelle version de Patient Zero Detection détecte désormais le pishing par e-mail.

Paris, 10.07.2017 // Retarus, fournisseur mondial de services de communications électroniques d’entreprise et de logistique de l’information, continue à étendre ses services de sécurité des e-mails en lançant une version innovante de Patient Zero Detection. Cette nouvelle version génère une empreinte unique pour chaque e-mail pénétrant dans le système, ce qui permet d’identifier les risques précédemment inconnus par le système. Désormais, Patient Zero Detection reconnaît et sauvegarde instantanément les tentatives de phishing par e-mails de la même manière que les malwares. Elle offre également des options de surveillance et de reporting plus optimisées, ce qui assurent aux entreprises d’avoir une vision globale des attaques de malwares et tentatives de phishing. Ces nouveaux services préventifs sont essentiels pour éviter les dommages financiers encourus par les entreprises en cas de perte de données ou d’usurpation d’identité.

Une étude réalisée par Symantec en avril 2017, a révélé qu’il existe environ une tentative de phishing tous les 131 mails. Soit un email piégé tous les 200 messages en moyenne . Afin de lutter contre ce phénomène, Retarus a récemment créé un filtre contre les tentatives de phishing. La société étend ainsi les fonctionnalités de « détection » de la solution Patient Zero Detection avec le portefeuille anti-phishing. Auparavant, Patient Zero Detection ne générait qu’une empreinte unique pour les pièces jointes présentes dans les e-mails. Aujourd’hui Retarus permet de conserver les empreintes numériques générées pour chaque URL contenues dans les e-mails entrants dans les bases de données. Aussitôt qu’un scanner antivirus découvre des logiciels malveillants dans une même pièce jointe ou identifie un mécanisme d’hameçonnage dans un message envoyé à un autre destinataire, Retarus informe aussitôt les destinataires touchés ainsi que le service informatique. Les entreprises ont ainsi la possibilité de réagir avant que les logiciels malveillants parviennent à se propager dans le réseau informatique de l’entreprise ou que des données sensibles tombent entre de mauvaises mains.

Plus simple d’usage avec une administration optimisée

La nouvelle fonctionnalité de Patient Zero Detection est d’ailleurs plus facile à administrer. Par exemple, la réception instantanée de plusieurs alertes positives sont automatiquement compilées dans un unique e-mail. Les rapports peuvent également être téléchargés en quelques clics, ce qui permet d’identifier les systèmes impactés à une vitesse remarquable. Les entreprises peuvent également hiérarchiser les courriels en créant des sous-domaines selon des critères spécifiques de confidentialité des données par exemple.

A propos de Retarus

Depuis 1992, Retarus soutient les entreprises dans la mise en place d’une communication efficace, optimisée et sécurisée. Fournisseur mondial de la logistique de l’information, Retarus gère la sécurité et la fluidité des échanges d’informations de ses clients à travers le monde, quels que soient le volume de données, les canaux de communication, les interfaces, les applications et les dispositifs nécessaires. Les services sont solidement basés sur un réseau mondial de livraison via les data centers de l'entreprise situés en Europe, aux États-Unis et dans la région APAC, ainsi que des infrastructures de transport. Les solutions de Retarus sont utilisées dans tous les secteurs d'activité par milliers d'entreprises dont la moitié de toutes les sociétés EURO STOXX 50 et 17% des sociétés Dow Jones. Parmi les clients historiques : Adidas, Avis, Bayer, Coliposte, DHL, DZ Bank, Honda, Interflora, Osram, Puma, Sixt, Solvay, Sony, Europ Assistance, Photobox et Thomas Cook. Pour en savoir plus: www.retarus.fr

Fichiers ZIP (photos) // 62 KB

retarus France
24 Rue de Londres

Choose your country or region.