Retarus vous aide à respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD)

Accès direct au livre blanc

Reconnaître à temps les cyberattaques et savoir réagir de manière adaptée. Assurer une protection face aux virus, chevaux de Troie et ransomwares afin de prévenir la perte de données. Échanger des documents en toute sécurité en empêchant l’accès à toute personne tierce non autorisée. Configurer l’archivage des données et l’accès à des données personnelles en toute conformité. Proposer aux consommateurs des possibilités d’opt in/opt out simples et intuitives.

Non seulement les services Retarus seront conformes au règlement général sur la protection des données de l’Union Européenne (GDPR en anglais) au plus tard le 25 mai 2018, mais ils contribuent dès aujourd’hui à aider les entreprises et administrations à répondre à ces exigences.

DATE LIMITE DE CONFORMITÉ AU RGPD/GDPR 
25 MAI 2018

Bon à savoir

Avec Retarus, le traitement des données respecte systématiquement les directives locales de protection des données en vigueur et répond en outre aux exigences sectorielles, notamment HIPAA ou la norme PCI DSS. Les centres de données de Retarus sont exploités à un niveau de sécurité maximum et soumis à un système de contrôle interne des plus stricts. Retarus offre à ses clients la possibilité de définir l’emplacement du traitement des données sur une base contractuelle, lequel est vérifiable à tout moment.

Retarus Cloud Services : conformité internationale.
✓ GDPR
✓ Loi fédérale allemande sur la protection des données
✓ Directive européenne 95/46/CE
✓ ISAE 3402
✓ HIPAA
✓ PCI-DSS

Une seule et même politique de confidentialité réunissant plus de 25 législations nationales

Jusqu’ici, la protection des données en Europe dépendait de chaque pays (à l’exception des exigences minimales définies dans la « Directive 95/46/CE »). Par le biais du règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation ou GDPR en anglais), les états membres de l’Union Européenne ont convenu d’une législation unique (relative à la confidentialité).

Conditions plus strictes et sanctions plus sévères

Le RGPD renforce le droit fondamental des citoyens européens à la protection des données. Le niveau des exigences auxquelles les entreprises doivent se conformer est donc d’autant plus élevé et les sanctions en cas de non-respect des dispositions du règlement d’autant plus lourdes. Toute infraction au RGPD est passible d’une amende allant jusqu’à 20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires annuel mondial.

C’est le marché d’une entreprise qui est décisif, et non son siège

Le RGPD s’applique à toutes les entreprises impliquées dans la gestion, la collecte, l’enregistrement, la suppression, l’exploitation, le traitement, etc. des données personnelles de citoyens européens, qu’il s’agisse du secteur artisanal, de grands groupes ou d’organismes publics, et que leur siège se trouve à Berlin, Istanbul ou Shanghai. Ce qui est déterminant concernant l’application du RGPD, ce n’est pas le lieu où l’entreprise est basée, mais le marché au sein duquel elle évolue.

Ce que vous devez savoir sur le règlement général sur la protection des données et ce que Retarus peut faire pour vous.

Demandez sans attendre le livre blanc de Retarus :

Choose your country or region.

Retarus supports you in complying with the General Data Protection Regulation (GDPR)

Click here to go directly to the white paper

Would you like to detect cyber attacks before it’s too late and react correctly? Safeguard your organization against viruses, Trojans and ransomware to prevent the loss of data? Transmit documents in a way that protects them from being viewed by unauthorized third parties? Design and set up the archiving and access to personal data in a compliant way? Offer consumers simple, intuitive opt-out/opt-in possibilities?

Retarus’ services will not only be compliant with GDPR by May 25th, 2018, but are today already helping companies and authorities to implement the European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR) requirements.

GDPR DEADLINE 
May 25th, 2018

Good to know

The processing of data at Retarus is always carried out in accordance with the locally applicable data protection regulations and moreover fulfills sector-specific requirements such HIPAA or PCI-DSS. Retarus’ data centers are operated with the highest level of security and are subject to a strict system of internal controls. In addition, Retarus offers its customers the opportunity to contractually specify the region where their data is processed and the company is open to being audited at any time.

Retarus Cloud Services: Internationally compliant.
✓ GDPR
✓ Federal Data Protection Act
✓ EU Directive 95/46/EC
✓ ISAE 3402
✓ HIPAA
✓ PCI-DSS

Down from 25 to 1: National data protection regulations now harmonized

Previously data protection in Europe was the business of each individual country – apart from the EU “Directive 95/46/EC”, which defined minimum requirements. With the General Data Protection Regulation (GDPR), the EU member states have now agreed on a uniform regulation for the protection of data.

Stricter provisions, heftier fines

The GDPR bolsters the basic right of all EU citizens to data protection and privacy. Accordingly, the requirements set for the handling of personal data by companies are formidable, and the penalties for violating them are substantial. Violations of the GDPR are sanctioned with fines of up to 20 million Euros or 4 percent of the company’s global annual turnover – depending on which amount is higher.

The market of the company is decisive, not its registered HQ

The GDPR applies to every company which administrates, gathers, stores, deletes, uses or processes personal data – no matter whether it’s a firm of craftsmen, an international corporation or an authority, and irrespective of whether they are based in Berlin, Istanbul or Shanghai. The applicability of GDPR is not determined based on the registered headquarters of the company, but rather the markets in which it operates.

What you need to know about the GDPR and what Retarus can do for you.

Request Retarus’ informative white paper now:

Choose your country or region.