Mégatendances & enjeux :
Optimisation des flux d’informations,
amélioration des perspectives.


Le flux d’informations entre les hommes, les machines et les applications jouent un rôle de plus en plus décisif au sein des entreprises. Avec Retarus, vous bénéficiez dès aujourd’hui d’une logistique d’informations tournée vers l’avenir.

Avenir de la logistique d’informations

L’interactivité avec les clients et les partenaires a toujours été primordiale pour les entreprises. Demain, elle sera vitale. Les processus efficaces de communication prennent de l’ampleur et contribuent directement au succès de l’entreprise. Retarus a identifié sept tendances globales, qui influenceront dans l’avenir de manière cruciale les entreprises dans la logistique de leurs informations.

Cloud Computing/Virtualisation

Tout bouge vers le Cloud. De même, les emplois modernes. Il y a un besoin croissant de collaboration et de mobilité de la part de l’utilisateur. C’est pourquoi de nombreuses entreprises dans le cadre d’une gestion dynamique de leur IT misent sur des solutions basées sur le cloud, comme par exemple Microsoft Office 365. Pour garantir, via le Cloud, une logistique d’informations optimale, les entreprises équipent leurs applications avec des modules complémentaires pour la sécurité, la compliance ou l’utilisabilité. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès vos stratégies de passage sur le Cloud grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

sdfasfsf

Digitalisation

De plus en plus de processus et d’infrastructures se digitalise. Un exemple : Orange ou la Deutsche Telekom et d’autres opérateurs de télécommunication européens réorganisent leur technique de transmission dans les prochaines années sur une transmission de données basée sur l’IP. La conséquence est un défi inattendu pour les entreprises : La transmission de documents par fax via des réseaux basés sur l’IP entraîne d’importantes pertes d’informations et de ruptures de connexion. Une approche professionnelle de la logistique d’informations peut dans ce cas vous aider à vous protéger de ruptures de communication couteuses et pénalisantes. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès la digitalisation de vos processus de communication grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

sdfasfsf

Interconnexion

Le succès à venir des entreprises viendra de leur capacité à prendre leur place et leur rôle dans un écosystème. Les entreprises à succès ne sont plus celles qui offrent seulement un produit mais celles qui interagissent en permanence avec leurs partenaires leurs clients, échangent des informations sur des plateformes dédiées et prennent ensemble des décisions. Le développement de cette culture nécessite la mise en place d’une logistique d’informations performante au sein de toute l’entreprise. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès vos stratégies en matière d’interconnexion grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

Internet des objets (IOT)

L’internet des objets devient une partie intégrante de la chaîne de création des valeurs. Selon le Gartner, environ 25 milliards d’appareils devraient être reliés entre eux par l’internet d’ici 2020. Afin que ceux-ci puissent communiquer entre eux de manière fiable et automatisée les différentes normes disponibles dans le monde doivent être reliées avec fiabilité. Cette logistique complexe d’informations exige des systèmes fonctionnant parfaitement entre les personnes, les processus et les objets. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès vos stratégies en matière d’IoT grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

sdfasfsf

Sécurité

Avec l’interconnexion croissante d’appareils dans l’IoT croît également la potentialité d’attaques pour les virus et les malwares. Les appareils reliés doivent donc être en mesure de s’identifier entre eux avec fiabilité. Reconnaitre les virus et intrusions le plus tôt possible et ainsi communiquer en toute sécurité. Les mécanismes fiables d’authentification et de cryptage apportent ici une protection nécessaire pour les connexions les plus stratégiques. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès vos stratégies dans le domaine de la Cybersecurité grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

sdfasfsf
sdfasfsf

Consumérisation / Individualisation

Pour rester concurrentiel à l’heure de la digitalisation, les entreprises se doivent de répondre à leur client de façon personnalisée et de plus en plus rapidement. Cela exige une agilité et une capacité d’adaptation aux nouveautés de son marché. Une logistique fiable d’informations, qui s’intègre dans les processus existant fait partie intégrante de cette stratégie. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès vos stratégies en matière d’individualisation / d’accélération grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

sdfasfsf

Mobilité

Avec la croissance de la mobilité, les clients achètent désormais ce qu’ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent. Afin de ne pas rater ce moment magique, les entreprises cherchent à aborder les consommateurs, devenus de plus en plus exigeants, au bon moment et au bon endroit, avec une approche personnalisée via leur canal préféré. Ce qui est important dans ce cas, c’est non seulement la qualité mais aussi la fiabilité des chemins de communication et la déliverabilité du message. Découvrez comment vous pouvez mettre en place avec succès vos stratégies en matière de mobilité grâce à Retarus.

En savoir plus maintenant !

Est-ce que votre entreprise est préparée pour l’avenir ?

Découvrez maintenant comment vous pouvez adapter la logistique d’informations aux enjeux du futur.

Choose your country or region.

Megatrends & Topics:
Good flow of information, great prospects.

The flow of infor­ma­tion between peo­ple, machi­nes and appli­ca­tions plays an increas­ing­ly impor­tant role in busi­ness process­es. With Retarus you can already estab­lish future-proof infor­ma­tion logis­tics today.

The future of information logistics

The inter­ac­tion with part­ners and cus­tomers has always been impor­tant for com­pa­nies. Soon it will be essen­tial for sur­vival. Effi­cient com­mu­ni­ca­tion process­es are gain­ing in sig­nif­i­cance and con­tribute direct­ly to busi­ness suc­cess. Retarus has iden­ti­fied sev­en glob­al trends which will have sub­stan­tial impact on the infor­ma­tion logis­tics of the future at com­pa­nies.

Cloud Computing/Virtualization

Every­thing is mov­ing to the cloud. And so does the mod­ern work­place. There is a grow­ing need for col­lab­o­ra­tion and mobil­i­ty on the part of users. That’s why many com­pa­nies with cen­tral­ized, dynam­ic IT man­age­ment are mov­ing over to cloud-based solu­tions such as Microsoft Office 365. To ensure infor­ma­tion logis­tics that func­tion per­fect­ly, even in the cloud, busi­ness­es are expand­ing their appli­ca­tions to include addi­tion­al mod­ules for secu­ri­ty, com­pli­ance and usabil­i­ty. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment your cloud­i­fi­ca­tion strate­gies with Retarus.

Find out more right now!

sdfasfsf

Digitalization

Pre­vi­ous­ly analog process­es are now becom­ing dig­i­tal. One exam­ple: Telecom­mu­ni­ca­tion providers in Europe are grad­u­al­ly chang­ing their com­mu­ni­ca­tion tech­nol­o­gy over to IP-based data trans­fer. The con­se­quence: unfore­seen chal­lenges for com­pa­nies. In the trans­mis­sion of fax doc­u­ments via IP-based net­works, for instance, there are often huge loss­es of infor­ma­tion and dis­rup­tions in the con­nec­tion. In such cas­es, pro­fes­sion­al­ly set up infor­ma­tion logis­tics pro­tect again­st dis­rup­tion of busi­ness-crit­i­cal com­mu­ni­ca­tion, which can prove sen­si­tive and cost-inten­sive for your busi­ness. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment the dig­i­ti­za­tion of your com­mu­ni­ca­tions-based busi­ness process­es with Retarus.

Find out more right now!

sdfasfsf

Interconnectedness

The future suc­cess of com­pa­nies will depend on the extent to which they can cease to under­stand them­selves as a strict­ly defined enti­ty. New, more com­pre­hen­sive eco-sys­tems are emerg­ing. Suc­cess­ful com­pa­nies are no longer only providers of a pro­duct. They are rather con­stant­ly inter­act­ing with part­ners and cus­tomers, exchang­ing infor­ma­tion on plat­forms and reach­ing joint deci­sions. Devel­op­ing this cul­ture demands the deploy­ment of high-per­for­mance infor­ma­tion logis­tics across the whole com­pa­ny. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment your con­nect­ed­ness strate­gies with Retarus.

Find out more right now!

Internet of Things (IOT)

The inter­net of things is fast becom­ing a fixed part of the val­ue chain at com­pa­nies. Accord­ing to Gart­ner by 2020 rough­ly 25 bil­lion devices will be con­nect­ed with each oth­er via the inter­net. To ensure that they will be able to com­mu­ni­cate with each oth­er depend­ably and in auto­mat­ed ways, dif­fer­ing stan­dards around the world have to be reli­ably con­nect­ed with each oth­er. Data for­mats need to be con­vert­ed into the appro­pri­ate, pre-defined tar­get for­mat in each case. This com­plex infor­ma­tion logis­tics requires a per­fect flow of infor­ma­tion between peo­ple, process­es and things. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment your IoT strate­gies with Retarus.

Find out more right now!

sdfasfsf

Security

The grow­ing inter­con­nect­ed­ness of devices in the IoT means that vul­ner­a­bil­i­ties to exploita­tion and mal­ware are also increas­ing accord­ing­ly. Con­nect­ed devices must hence be in the posi­tion to iden­ti­fy each oth­er reli­ably while rec­og­niz­ing manip­u­la­tion at an ear­ly stage, thus ensur­ing secure com­mu­ni­ca­tion with each oth­er. Depend­able encryp­tion and authen­ti­ca­tion mech­a­nisms provide the nec­es­sary secu­ri­ty for cru­cial com­mu­ni­ca­tion net­works. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment your cyber secu­ri­ty strate­gies with Retarus.

Find out more right now!

sdfasfsf
sdfasfsf

Consumerization / Individualization

To remain com­pet­i­tive in the age of dig­i­tal trans­for­ma­tion, com­pa­nies need to ful­fill cus­tomer expec­ta­tions in a high­ly tai­lored man­ner. And even faster than ever before. This requires small batch sizes and a huge vari­ety of options. Prefer­ably in com­bi­na­tion with short inno­va­tion cycles and a quick time to mar­ket. A core com­po­nent in this approach is depend­able infor­ma­tion logis­tics, which is seam­less­ly inte­grat­ed into exist­ing process­es. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment your individualization/acceleration strate­gies with Retarus.

Find out more right now!

sdfasfsf

Mobility

With the rise of mobil­i­ty, cus­tomers buy when, where and how they like it. In order to not miss this pre­cise mag­i­cal moment, com­pa­nies address their increas­ing­ly demand­ing con­sumers at exact­ly the right point in time. At the right place. With cus­tomized, rel­e­vant offers. And, cru­cial­ly, via their pre­ferred chan­nel. Both the qual­i­ty and the depend­abil­i­ty of the com­mu­ni­ca­tion chan­nel are of crit­i­cal impor­tance. Find out how you can suc­cess­ful­ly imple­ment your mobil­i­ty strate­gies with Retarus.

Find out more right now!

Is your company ready for the future?

Find out now, how you can set up future-proof infor­ma­tion logis­tics at your enter­prise.

Choose your country or region.