Retarus Communiqué de Presse

Retarus renforce sa stratégie sur le marché français et nomme Himani Gupta au poste de Directrice Marketing

Paris, 07.06.2021 // Au cours de la dernière année fiscale, clôturée en mai, Retarus France a connu une croissance de 35%. Pour soutenir cette progression, l’entreprise renforce sa stratégie et ses équipes dans l’Hexagone. L’arrivée d’Himani Gupta, venue tout droit des bureaux de Retarus Etats-Unis, en tant que Directrice Marketing montre cette volonté de monter en puissance sur le marché français.

Une augmentation de 35% du chiffre d’affaires et de 75% des effectifs en 1 an

La crise de la Covid a accéléré la demande en matière de plateforme cloud d’échanges de messages sécurisée et fiable. Retarus, expert du sujet depuis plus de 20 ans, a été en première ligne pour répondre à ce nouvel enjeu en apportant toutes ses ressources aux sociétés qui en avaient besoin. Au-delà d’une augmentation du chiffre d’affaires (+35%), Retarus France a également augmenté son effectif, passant d’une équipe de 10 à 25 personnes en un peu plus d’un an.

Pour accueillir cette équipe et anticiper les nouveaux recrutements prévus, le bureau français a également déménagé ses locaux en plein cœur de Paris.

« Après plusieurs années de croissance, nous devons continuer et même accélérer. » explique Benoit Tremolet, General Manager France, Italie et Benelux.

« Je me réjouis également qu’Himani nous ait rejoint afin d’apporter son expérience et son expertise. Le fait qu’elle ait déjà travaillé avec succès auprès de Retarus aux US est une grande chance, et va nous permettre d’aller encore plus vite dans la mise en place de notre ambitieux plan de croissance. »

Une stratégie marketing plus localisée et impactante

Retarus France compte investir fortement dans le marketing au niveau local pour répondre aux besoins du marché français et accompagner la forte croissance du bureau parisien. Himani Gupta, vient ainsi renforcer l’équipe de Paris. Précédemment Director of Communications de Retarus New York, elle prend la tête des opérations de marketing et communication du bureau de Paris.

« Les équipes Retarus Paris sont impatientes de mettre en œuvre de nouveaux projets, et continuer à proposer aux entreprises françaises des solutions innovantes et des services accélérateurs de transformation numérique. » souligne Himani Gupta, Directrice Marketing.

Martin-Hager_Gründer-Geschäftsführer_Retarus

A propos de Retarus

Grâce à l’excellence de ses solutions et de ses services, à son infrastructure intelligente et à ses technologies brevetées « Made in Germany », Retarus tient les rênes de la communication dans les entreprises du monde entier. Ses technologies de pointe, ses centres de données à haute disponibilité et sa plateforme innovante de Cloud Messaging permettent à Retarus de fournir à ces entreprises sécurité maximale, performances accrues et continuité des services. Fort de son expérience dans la gestion des flux d’informations de niveau grande entreprise, Retarus veille à ce que toutes les informations arrivent de manière sûre et fiable au bon moment, au bon endroit et dans le bon format, et ce depuis 1992, avec 15 agences sur quatre continents. 75 % des entreprises du DAX 30, la moitié des entreprises de l’EURO STOXX 50 ainsi que 25 % des entreprises du S&P 100 font confiance aux services de Retarus. Parmi ses clients les plus fidèles figurent Adidas, Bayer, BNP Paribas, Bosch, Continental, DHL, DZ BANK, Fujitsu, Goldman Sachs, Honda, Interflora, Linde, PSA, Puma, Sixt, T-Systems, Sony, Europ Assistance et Photobox.

103 Rue de Grenelle