Management : Vue d’ensemble – et dans le détail

La direction de Retarus a un seul objectif unique et cohérent pour ses filiales dans le monde entier. Cela est gage de succès pour chaque client, partenaire et employé.

Direction de Retarus

Martin Hager

CEO

Martin Hager est le fondateur et le directeur de la société Retarus. Après avoir occupé différents postes dans la vente, le management de produits, le développement, le support et les services de conseil, il a fondé l’entreprise en 1992 avec deux partenaires.

Alex Dosch

Senior Vice President Sales & Marketing

Alex Dosch est responsable des ventes de Retarus en Allemagne, en Autriche et en Suisse, de même qu’au Benelux et au Royaume-Uni, assumant la fonction de vice-président directeur des ventes et du marketing. Il a acquis plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de l’informatique. Alex a débuté sa carrière chez Telefónica Germany où, entre autres responsabilités, il était à la tête d’un important département de ventes concernant la clientèle de toute l’Allemagne du Sud. En 2012, il intègre Retarus pour se trouver responsable de la totalité des ventes en tant que directeur des ventes pour l’Allemagne. Plusieurs autres postes de direction s’ensuivirent, chez Host Europe Group (devenu GoDaddy), puis au sein du conseil d’administration de PlusServer, numéro un du secteur des services d’hébergement administré.

Stefan Rath

Senior Vice President Sales International

En tant que vice-président directeur international, Stefan Rath est responsable de l’ensemble des activités commerciales aux Etats-Unis, dans la région Asie-Pacifique et sur les autres sites dans le monde. Stefan est fort d’une expérience de nombreuses années dans le secteur des finances et de l’informatique. Après avoir été employé chez Unicredit Group et Vontobel, Stefan avait déjà assuré la direction de la succursale américaine de Retarus en tant que président et directeur général de 2012 à 2016, où il contribua de manière significative au développement de l’entreprise en Amérique du Nord. Entre temps, Stefan a également été directeur des partenaires de distribution mondiaux chez Rodenstock GmbH, où il était responsable du réseau de ventes de partenaires international de Rodenstock and Porsche Design.

Sascha Wellershoff

CFO

Sascha Wellershoff a rejoint Retarus en 2013. Il dirige en tant que CFO les départements finance, contrôle de gestion, acquisition et juridique du Retarus. Après avoir occupé des postes à responsabilité chez Mannheimer AG Holding et le groupe Allianz, il ensuite été responsable des résultats financiers chez Telefónica Germany. Ce diplomé en gestion et commerce est entre autre un analyste certifié CFA et CVA. Il est membre de différentes associations professionelles.

Bianca Bacher

Director HR

Bianca Bacher est responsable des ressources humaines et rapporte directement au CEO. Elle a rejoint la société en 2005 et a développé le département des ressources humaines de façon conséquente en tentant compte de la croissance internationale de Retarus. Avant de rejoindre Retarus, cette diplomée en gestion (études à Munich et à Pékin) a travaillé dans le domaine du marketing du personnel de BMW et du développement du personnel de Infineon Technologies.

Choose your country or region.

Management: The big picture – and the individuals

The top management at Retarus has one objective for all the company’s offices around the globe: one big cohesive picture. Because this picture is the basis for the success experienced by each and every customer, partner and employee.

Retarus Management

Martin Hager

CEO

Martin Hager is the CEO, founder and managing director of Retarus. Prior to the creation of Retarus in 1992, Martin Hager worked with several global companies in various positions including sales, product management, development, support, and consulting, all of which gave him the vision and drive to turn Retarus into a global leader in messaging services.

Alex Dosch

Senior Vice President Sales & Marketing

Alex Dosch is responsible for Retarus’ sales in Germany, Austria and Switzerland as well as Benelux and the UK in his role as Senior Vice President Sales & Marketing. He has gained around 20 years of work experience in the IT sector. Dosch began his career at Telefónica Germany, where his positions included heading up the large customer sales unit for southern Germany. In 2012, he made the move to Retarus, where he was responsible for all sales as Director Sales Germany. Other management positions followed, at Host Europe Group (now GoDaddy) and on the executive board of PlusServer, the market leader in the field of Managed Hosting Services.

Stefan Rath

Senior Vice President Sales International

In his role as Senior Vice President International, Stefan Rath has the overall responsibility for the sales in the U.S., the APAC region and all remaining sites around the globe. Rath has many years of experience in the finance and IT sectors. After positions at the Unicredit Group and Vontobel, Rath already previously headed up Retarus‘ US subsidiary as its President and CEO from 2012 until 2016, where he was instrumental in driving the business in North America forward. In the meantime, Rath has also been Director Global Distribution Partners at Rodenstock GmbH, where he was responsible for the worldwide partner sales channel of Rodenstock and Porsche Design.

Sascha Wellershoff

CFO

Sascha Wellershoff joined Retarus in 2013. He is the CFO and heads Retarus’ Finance, Controlling, Procurement and Legal departments. Following key management positions at Mannheimer AG Holding and the Allianz Group, he was responsible for the financial performance of Telefónica Germany’s B2B business. Sascha holds a MBA and a Master of Arts and is a Certified Financial and Valuation Analyst.

Bianca Bacher

Director HR

Bianca Bacher joined Retarus in 2005. She is the HR Director and reports directly to the CEO. Bianca has constantly been engaged in expanding the HR department to enable Retarus’ international growth. Bianca studied Business Administration in Munich and Beijing. Prior to joining Retarus, Bianca was part of BMW’s Recruitment Marketing team and Infineon Technologies’ Personnel Development department.

Choose your country or region.