Enterprise E-Mail Archive

Conformité et continuité d’activité sont aujourd’hui les défis des processus commerciaux. Nous assurons l’archivage à long terme de tous vos E-mails de façon sûre, immuable et accessibles à tout moment.

« Business Continuity » et « Compliance » pour votre communication par E-Mail

Les entreprises se trouvent contraintes à enregistrer tous les E-mails d’affaire à long terme et de façon inaltérable. Les analystes informatiques de l’institut Gartner recommandent de confier cette tâche à des prestataires spécialisés. Avec le service Retarus Enterprise E-Mail Archive, tous les flux d’E-mails sont sauvegardés en temps réel, en toute fiabilité et à longue échéance. Les messages enregistrés dans le système de rétention de Retarus sont inaltérables et protégés contre les accès non autorisés. Ils peuvent être retrouvés en fractions de secondes, peu importe leur nombre ou leur poids (sur une archive de 75 millions d’E-mails, une recherche prend 5,1 millisecondes en moyenne). L’option d’export des E-mails archivés répond aux besoins impératifs de préservation des données, par exemple en cas de sinistre, de suppression de messages ou si un employé quitte l’entreprise.

Sécurité et protection des données

Retarus exploite ce service sur ses propres infrastructures en Europe en respect des lois en vigueur concernant la protection des données qui répondent aux exigences européennes les plus strictes en vigueur. Les messages sont sauvegardés au format original (MIME) et cryptés. Vous avez accès aux E-mails via notre portail d’administration. L’autorisation s’effectue selon le principe des « quatre yeux », deux personnes habilitées doivent s’identifier simultanément. Les utilisateurs de l’entreprise accèdent à leurs archives personnels via « single sign-on » (authentification unique/SAML). Ce principe permet de supprimer la contrainte de gestion des mots de passe. Un protocole détaillé recense tous les accès et toutes les recherches effectuées.

Nos experts vous conseillent volontiers

Des avantages qui parlent d’eux-mêmes

  • Archivage du trafic E-mail externe et interne en temps réel
  • Traçabilité de tous les flux
  • Sécurité maximale des données grâce à l’archivage crypté
  • Sauvegarde immuable, E-mails récupérables, conformité assurée
  • Protection maximale des données grâce au principe des « quatre yeux » pour l’accès administrateur
  • Simplicité et sécurité maximale pour les utilisateurs grâce à l’accès via « single sign-on »
  • Traitement suivant les directives européennes de protection des données
  • Centres de données propres implantés en Europe
  • 100% de contrôle grâce à l’enregistrement de tous les accès
  • Continuité d’activité assurée par les fonctions d’export
  • Mise en œuvre rapide sans investissement en technologie

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nos experts en sécurité des messageries et en protection des données vous expliqueront volontiers comment vous pouvez assurer l’efficacité de vos processus commerciaux et la sécurité de votre correspondance par E-mail.

En savoir plus

Conformité assurée pour votre communication par E-mail

Archiver vos E-mails en toute sécurité, si nécessaire les retrouver et les restaurer en une fraction de seconde : Retarus Enterprise E-Mail Archive vous aide à être en conformité avec la législation nationale et internationale, avec les standards en vigueur ainsi qu’avec la politique interne de votre entreprise. Sans investissement en matériel ou logiciel. Absolument fiable et évolutif.

Témoignages : chaque client est une recommandation

Des entreprises de toute taille dans tous les secteurs d'activité optimisent leurs communications et leurs processus d’affaire avec les Messaging Services de Retarus. Nos témoignages clients présentent des exemples d'entreprises qui ont trouvé des réponses à leurs besoins spécifiques grâce aux services Retarus. Un entretien personnel nous permettra de vous expliquer concrètement ce que nous pouvons faire pour vous et votre entreprise.

Nous sommes là pour vous

Vous avez des questions, souhaitez des informations supplémentaires ou voulez démarrer tout de suite ? Nous sommes là pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter par E-mail ou par téléphone. Nous pouvons également volontiers venir vous rendre visite.

Choose your country or region.

Enterprise E-Mail Archive

Effective business process management for enterprise messaging: Archive large email volumes on a long term basis with seamless retrieval and audit functions.

Business continuity and compliance for all of your email communications

Companies are required to keep business critical emails for extended periods of time, protecting them from any possible manipulation. IT analysts at Gartner, a leading market research company, recommend using a managed service provider to establish a streamlined process. Retarus E-Mail Archive stores emails securely on a long term basis and ensures that they are easily retrieved and auditable. The retained messages are protected from any manipulation or unauthorized access. Even among massive volumes, any email can be found within factions of a second (average time required to find an email in an archive containing 75 million emails: 5.1 milliseconds). Retarus supports the exporting of any archived emails, which provides business continuity in case your email system fails or messages are eliminated after deleting employee email accounts by the time they leave the company.

Your data – always safe and secure

Retarus E-Mail Archive is operated out of Retarus’ proprietary data centers and adheres to the most stringent privacy policies in the world. Your emails, including attachments, are stored in the original format (MIME) in encrypted form, after passing through the stringent, multi-level virus protection and spam filtering that Retarus is known for. Once the messages are stored, they can be accessed by authorized users from our web-based administration portal. Login to Retarus E-Mail Archive is based on the four-eye principle: access is granted only if two authorized persons log in at the same time. Users securely access all of their archived emails via single sign-on, regardless of the mailbox-size quota and without the need to manage additional passwords. All access and search requests are logged.

Our experts are happy to assist you

The benefits speak for themselves

  • Email traffic archived in real-time
  • Proof of incoming and outgoing business-relevant information
  • Maximum data security due to encrypted email storage
  • Compliance due to unalterability and retrievability
  • Maximum data protection due to administrator access based on the four-eye principle
  • Maximum usability and security due to single-sign-on
  • Data processing adheres to the strictest privacy policies in the world
  • Total control due to logging of all system access
  • Business continuity due to extensive export functions
  • Quick implementation with no investment in technology

Want to know more?

Our experts in email security and data protection will be happy to assist you in building a solid foundation for effective business processes and secure email correspondence.

Learn more

Compliant business communication

Archive your corporate emails securely with Retarus E-Mail Archive. If you ever need to find an email, you can search through our system and the message will be restored in fractions of a second. We provide long-term storage of external and internal email communications, and we support you effectively in meeting national and international requirements, industry standards and internal corporate policies. All of this is provided without an investment in hardware or software – and it’s secure, scalable and always ready to go.
.

Case Studies: Each customer is a recommendation

Organizations from all industries and of all sizes utilize the Retarus communication platform to optimize their business and messaging processes. Our case studies provide examples of how organizations have utilized the Retarus suite of services to meet their companies messaging requirements.

We are here for you!

Do you have questions about Retarus, our products and services, or wish to receive further information? Your personal sales representative will assist you with any inquiries. Please contact us!

Contact

retarus GmbH
Global Headquarters
Aschauer Straße 30
81549 Munich
Germany
 
+49 89 5528 0
+49 89 5528 1919

Worldwide Retarus Locations

Choose your country or region.