Sélectionner une page

SandboxingBénéficiez des capacités du moteur de prévention et d’analyse des menaces le plus avancé du secteur

Le sandboxing complète l’efficacité des services Email Security de Retarus : les pièces jointes de tous les e-mails entrants susceptibles de contenir du code malveillant sont exportées dans une machine virtuelle où le moindre contenu inhabituel est vérifié. Les e-mails classés comme étant infectés sont supprimés ou directement placés en quarantaine.

Le défi

De nouvelles cybermenaces à chaque seconde

Chaque seconde, un nombre incalculable de nouvelles cybermenaces font irruption partout dans le monde. Désormais, le recours à des services cloud comme à des systèmes d’automatisation et de réseaux à l’échelle mondiale facilitent considérablement la tâche des hackers. Par exemple, en utilisant des programmes malveillants polymorphes, leur permettent de propager leurs attaques à une vitesse inédite. Il s’agit de malwares capables d’adapter leur code à tout moment de manière flexible et autonome. Leurs spécificités identifiables changent en permanence. Ils échappent donc totalement aux mécanismes de détection traditionnels.

Selon les spécialistes en cybersécurité, le nombre de nouvelles variantes de logiciels malveillants augmente chaque année de près de 140 millions.
La solution

L’apprentissage automatique contribue à repousser les menaces inconnues

Afin de contrer ces variantes de programmes malveillants et ce type de menace au fonctionnement flexible, l’apprentissage automatique représente une arme de taille. Il devrait d’ailleurs faire partie intégrante de toute stratégie de sécurité informatique. Seul un moteur de sandboxing ultramoderne est en mesure d’analyser et de traiter rapidement les volumes actuellement habituels de données et de menaces. Cette méthode permet des décisions automatisées en une fraction de seconde, de même qu’une réaction immédiate. Autre avantage décisif : les modèles d’apprentissage automatique sont capables de capturer efficacement les éventuelles modifications apportées aux fichiers exécutables. Un défaut majeur des approches à base de signatures utilisées jusqu’ici et tombant dans le piège des pirates.

Retarus s’appuie pour cela sur les technologies de pointe de son partenaire Palo Alto Networks et de sa solution d’analyse de menaces WildFire. C’est ainsi que Retarus dispose de l’un des moteurs de prévention les plus avancés du secteur dans le cadre de la solution Retarus Email Security. Grâce à cette technologie de sandboxing de pointe, vous profitez d’un ensemble de mécanismes d’analyse intelligents et défensivement très efficaces. Avantage majeur : vous conservez toujours une longueur d’avance sur les programmes malveillants et les exploitations de type « zero day ».

Retarus Sandboxing

Configuration de la fonction de sandboxing dans myEAS

Sandboxing de Retarus : 100 % conforme

Les contenus suspects sont redirigés vers un environnement protégé interne à l’infrastructure de Retarus et sont vérifiés en détail. Cette analyse entièrement automatique se concentre sur les formats de données les plus régulièrement exploités par les attaques, notamment les formats EXE, DLL, ZIP et PDF, de même que les fichiers Microsoft® Office et fichiers Java. Les e-mails identifiés comme étant infectés sont supprimés ou directement placés en quarantaine.

Pour cela, notre technologie de sandboxing est exclusivement exploitée au sein de datacenters européens propres à Retarus. Vous respectez ainsi toutes les exigences en matière de protection des données, tout en profitant d’un centre de renseignements commun à plusieurs centaines de milliers d’abonnés à WildFire dans le cloud. Et ce, sans devoir y transférer de données sensibles.
Grâce à un concept breveté sans signature, la technologie mise en place par Retarus filtre en toute efficacité aussi bien les fichiers dangereux que les scripts malveillants.

Les meilleurs résultats grâce à plusieurs formes d’analyse

Analyse statistique : vérifie des milliers de caractéristiques de fichier afin d’identifier les éventuels codes malveillants efficacement. Et ce, de façon accélérée. Une analyse rapide et fiable est réalisée en moins de quatre minutes en moyenne.
Analyse dynamique : exécute les fichiers de manière automatique dans un environnement virtuel. Objectif : découvrir les programmes malveillants jusqu’alors inconnus sur la base de caractéristiques comportementales inhabituelles. Les utilisateurs de la solution brevetée Retarus Patient Zero Detection profitent également d’un avantage non négligeable : les résultats de sandboxing génèrent les événements correspondants et avertissent automatiquement tous les autres destinataires des mêmes pièces jointes n’ayant pas été reconnus au préalable.
Apprentissage automatique: utilise un système collectif de renseignements sur les menaces composé d’une banque de données commune. Pour ce faire, des milliards de fichiers, infectés ou non, de plus de 50 000 entreprises, administrations et prestataires de service de même que de plus de 40 partenaires sont analysés en continu. Cette richesse de données hors du commun permet aux chercheurs et aux experts data du partenaire de Retarus Palo Alto Networks de développer des modèles plus précis et plus efficaces, actualisés en permanence pour être toujours le plus à jour possible.
Les fonctionnalités

Retarus Sandboxing en bref

EntrantSortant
Le sandboxing permet de soumettre des fichiers joints spécifiques à une analyse approfondie. Les pièces jointes susceptibles de contenir des routines malveillantes (notamment des fichiers et éléments actifs) sont exécutées sur une machine virtuelle et inspectées pour vérifier la présence de contenus inhabituels. Dans le cadre de cette analyse de menaces avancées, Retarus utilise la solution d’un fournisseur tiers spécialisé de renom, à savoir Palo Alto Networks. Les e-mails identifiés comme étant infectés sont soit supprimés, soit placés en quarantaine et les destinataires en sont informés.

  • Vérification méticuleuse des pièces jointes d’e-mail exécutée sur des machines virtuelles
  • Intégration d’une solution tierce de sandboxing à la pointe du secteur (Palo Alto) à la solution Retarus Email Security
  • Opéré par Retarus (German Processing)
  • Notifications sur les pièces jointes infectées via le système de rapport Email Security
  • Représentation ciblée du contrôle de sécurité étendu dans Retarus Email Live Search Monitoring (Tracking Point)

Sandboxing

Sandboxing

Une protection efficace face aux cyberattaques avec une flexibilité maximale.

Avec Retarus Essential Protection, vous offrez à votre infrastructure de messagerie une protection efficace face aux dangers que représentent les programmes malveillants, les spams, les e-mails de phishing ou le spoofing. Des modules innovants sont disponibles en complément pour une meilleure protection et peuvent être ajoutés de manière modulaire, en fonction de vos exigences.

Vous avez besoin d’un niveau de sécurité accru pour vos boîtes de messagerie ? Avec quatre scanners antivirus exécutés en parallèle et la fonction de contrôle Time-of-Click Protection (URL Rewriting), associés à CEO Fraud Detection, Retarus Advanced Threat Protection vous offre une protection optimale face aux cyberattaques les plus complexes.

Vous pouvez renforcer la sécurisation de votre infrastructure de messagerie grâce à notre technologie de sandboxing à la pointe du marché. Par le biais de ce système, les pièces jointes suspectes sont exécutées sur une machine virtuelle isolée et supprimées ou placées en quarantaine selon les résultats.

Pour une protection maximale : Retarus Post Delivery Protection permet d’identifier les codes malveillants dans les e-mails déjà distribués. Le service PZD Real-Time Response permet de supprimer automatiquement les e-mails dangereux même de la boîte de messagerie de vos utilisateurs.

Vous avez besoin d’une connexion à vos outils SIEM existants ? Aucun problème. Forensics SIEM Integration utilise une interface sécurisée pour fournir en temps réel des événements que vous pouvez utiliser pour enrichir votre flux de données d’informations détaillées sur la sécurité de la messagerie.

Bon à savoir : Retarus Email Security Services sont parfaitement adaptés en tant qu’extension modulaire et en tant que complément de protection des composants standard de Microsoft 365 et de Google Workspace.

Vous avez des questions concernant Retarus Sandboxing ?

Demandez dès à présent davantage d’informations ou testez Retarus Email Security sans engagement. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger.

Select Page

SandboxingBenefit from the Most Advanced Analysis and Threat Prevention Engine in the Industry

Sandboxing completes the effectiveness of Retarus Email Security: It exports all incoming email attachments that could potentially contain malicious code to a virtual machine and checks them for unusual behavior. Emails classified as infected are deleted or immediately moved to quarantine.

The Challenge

New Cyber Threats Every Second

Around the world, an unmanageable number of new cyber threats emerge every second. The use of cloud services, increasing automation, and global networking often make it all too easy for attackers today. One example is the use of polymorphic malware, which allows attackers to spread their threats faster than ever before. It is dynamic malware that continuously adapts its code both flexibly and autonomously. That’s how it eludes conventional detection mechanisms, as the identifiable attributes are constantly changing.

According to security authorities, the number of new malware variants increases by around 140 million every year.
The Solution

Machine Learning Helps to Defend Against Unknown Threats

In combating these malware variants and similarly adaptive threats, machine learning is a particularly powerful weapon that must be included in every IT security strategy. Only a sandbox engine based on state-of-the-art machine learning is capable of quickly analyzing and processing today’s common data volumes and threats. It supports automated decision-making in fractions of a second, enabling it to deliver an immediate response. Another key benefit: machine learning models are particularly good at detecting any changes that may have been made to executable files, a major weakness of earlier signature-based approaches, which far too often were exploited by attackers.

Retarus relies on leading technologies from its partner, Palo Alto Networks, and its threat analysis solution, WildFire: this means that Retarus Email Security uses one of the most advanced prevention engines in the industry. With this sandboxing technology, you benefit from a range of highly automated and intelligent analysis mechanisms to defend against threats, staying one decisive step ahead of zero-day exploits and malware.

Configuring the sandboxing function in myEAS

Retarus Sandboxing – Compliance Included

Suspicious content is executed in a protected environment within the Retarus infrastructure and thoroughly checked. This fully automated analysis meticulously focuses on file formats frequently used in attacks, including EXE, DLL, ZIP, PDF, as well as Microsoft® Office documents and Java files. Emails identified as infected are deleted or immediately moved to quarantine.

The sandboxing technology is operated exclusively in Retarus’ own European data centers. This enables you to comply with all data protection requirements while benefiting from the Shared Threat Intelligence of several hundred thousand WildFire cloud subscribers, without having to transfer sensitive data there yourself.
With its patented signatureless approach, the technology used by Retarus is highly successful at filtering both dangerous files and malicious scripts.

Multiple Analysis Methods for Top Results

Static analysis: checks thousands of file attributes to identify possible malicious code in a timely and effective manner. This enables fast and reliable analysis in less than four minutes on average.
Dynamic analysis: automatically runs files in a virtual environment to detect previously unknown malware based on unusual behavioral attributes. This also benefits users of the patented Retarus Patient Zero Detection®: the sandbox results generate related events and automatically warn all other recipients of the same attachments who were not initially detected.
Machine learning: uses collective threat intelligence consisting of a shared data pool. It does this by continuously analyzing trillions of files – infected and uninfected – from more than 50,000 companies, government agencies, service providers, and more than 40 partners. This unique cache of data enables researchers and data scientists at Palo Alto Networks – Retarus’ partner – to create accurate and efficient machine learning models that are constantly updated and thus always up-to-date.
The Features

Retarus Sandboxing Features at a Glance

InboundOutbound
Sandboxing subjects specific file attachments to an in-depth analysis. Attachments that contain potentially malicious code (e.g. files and active elements) are exported to a virtual machine and checked for unusual behavior. For this advanced threat check, Retarus uses the sandboxing solution from Palo Alto Networks: a specialized and renowned third-party provider. Emails identified as infected are either quarantined or deleted, and the intended recipient is notified.

  • In-depth checks of email attachments by executing them in virtual machines
  • Integration of a leading third-party sandboxing solution (Palo Alto) in Retarus Email Security
  • Operated at Retarus (German processing)
  • Notification of infected attachments via Email Security Report
  • Select view of advanced security checks in Retarus Email Live Search Monitoring (Tracking Point)

Sandboxing

Sandboxing

Use Machine Learning to Reliably Detect Even Completely Unknown Attack Patterns. Sandboxing with Retarus.

The security services offered by the cloud-based Retarus Secure Email Platform can be customized to meet your company’s security needs. Click on the individual modules to find out how they can increase your level of protection and security as well as complement your existing solutions.

With the Retarus Essential Protection, Retarus Advanced Protection, and the patented Retarus Post Delivery Protection modules, you are well prepared for the full range of today’s attacks. The Retarus Sandboxing module’s machine learning engine helps to protect against new attack patterns and the large number of adaptive malware variants. Integration options offered by Retarus Forensics complete a state-of-the-art IT security strategy.

Questions About Retarus Sandboxing?

Request more information or test Retarus Email Security without obligation. We look forward to hearing from you.