Retarus Cloud Fax Services

Que ce soit une applicatif métiers ou une application de poste de travail – maximisez l’efficacité de votre communication par fax. Envoyez et recevez vos documents sans avoir besoin d’un propre serveur de fax.

Cloud-Fax-Services au lieu de Fax-Server

Remplacer vos serveurs de fax et consolider votre infrastructure informatique, passer des systèmes de téléphonie sur All-IP ou VoIP, optimiser vos flux de travail et réaliser des directives internationales de conformité – des scénarios exigeants nécessitent l’intervention d’un prestataire de services expérimenté, qui connait l’enjeu des fax.

Fax avec Retarus – découvrez les avantages

Virtualiser vos serveurs et rationaliser vos systèmes informatiques

Les serveurs de fax ne peuvent pas se virtualiser, mais la communication par fax si. Si vous mettez en place des fax dans une ou vingt filiales, qu´il s´agisse de fax pour desktop ou applications, les services de fax en mode cloud de Retarus vous permettent de les envoyer en toute sécurité et fiabilité – sans avoir à exploiter un propre serveur de fax et sans avoir à investir dans de nouveaux matériels et logiciels.

Pay per Use – coûts transparents et adaptés à vos besoins

Vous voulez que les capacités et coûts s’adaptent automatiquement à vos besoins ? Les Retarus Cloud Fax Services vous permettent d’utiliser toujours le fax exactement comme vous en avez besoin. Même en cas de changements au niveau des processus de communication, du rachat de sociétés ou de spin-offs, vous n’aurez jamais de problème changements au niveau des processus de communication, du rachat de sociétés ou de spin-offs. Que vous envoyiez 1.000 fax par mois ou 100.000 par jour, vous pouvez toujours être certain qu’ils seront remis à leur destinataire et pouvez calculer et affecter les coûts avec précision – grâce au système de Pay per Use.

Sécuriser la communication d’un enjeu décisif

Intégrez vos applications professionnelles au Retarus Fax-Cloud. En séparant l’envoi des documents depuis applications métiers et à partir du poste de travail vous sécurisez au mieux votre communication par fax importante pour vos processus. Ainsi vous expédiez vos documents tels que des offres, confirmations de commande, commandes et avis d’expédition, économiquement, rapidement et en toute sécurité. Le Retarus NeverBusy Technology se charge d’un taux de livraison maximum.

Toutes les interfaces, tous les formats, toutes les langues

Les Retarus Cloud Fax Services prend en charge tous les interfaces et formats de données courants. Le support de l’Unicode vous assure l’intégration facile de vos filiales et de vos partenaires partout dans le monde. Que ce soit en arabe, chinois, russe, etc. – vous communiquez comme vous le souhaitez. Au savoir plus de Retarus Enterprise Fax APIs

Contrôle maximum grâce à une transparence parfaite

C’est la transparence absolue dans le cadre de services automatisés qui crée la confiance, surtout lorsqu’il s’agit d’externaliser les processus de communication critiques. C’est pour cette raison que Retarus met à votre disposition son portail d’administration des services (EAS). Grâce à des fonctions d’analyse puissantes, un suivi en temps réel et des rapports détaillés pour tous les services de communication utilisés, vous savez à tout moment comment et combien de documents vos systèmes ont envoyé et si les transmissions ont abouti. Vous avez une vue exacte sur le développement de votre communication et le potentiel d’amélioration éventuel. Le portail EAS vous fournit un niveau de transparence unique sur le marché et vous soutient efficacement dans le contrôle de votre service de fax pour toute l’entreprise.

Passage au All-IP/VoIP et envoi de fax sans problème

Le passage des systèmes de téléphonie sur VoIP va immanquablement provoquer des problèmes de transmission de fax. Il est donc temps maintenant de traiter les envois de fax séparément de la téléphonie et profiter des avantages et de la performance des Retarus Cloud Fax Services. Vous n’avez besoin d’aucun investissement matériel ou logiciel. Les Cloud Fax Services de Retarus vous permettent d’envoyer vos fax depuis une adresse email ou n’importe quelle application. Vous avez besoin seulement d’une connexion internet ou MPLS pour vous connecter à l’infrastructure de Retarus.

Comment est-ce que votre entreprise peut obtenir plus d’une communication par fax ?

Fax avec Retarus – vue d’ensemble sur tous les services

Retarus Cloud Services for Applications

Le premier service d’infogérance au monde qui vous garantit une communication sûre et sans faille par e-mail, fax, SMS et EDI directement depuis votre application métier. Et cela, indépendamment de votre infrastructure, tout en évoluant en fonction des besoins de l’entreprise et sans avoir à exploiter d’infrastructure interne. En savoir plus ›

Retarus Cloud Services for Desktops & Devices

Faites l’expérience d’une parfaite communication avec vos partenaires. Grâce à une communication par fax et SMS, adaptable à tout moment et directement à travers votre client de messagerie ou vos applications Windows. En savoir plus ›

Retarus Cloud Services for SAP

Les Retarus Cloud Services for SAP vous permettent d’envoyer et de recevoir des documents commerciaux ou informations client par fax, e-mail et SMS directement depuis votre système SAP – sans installation de matériel ou logiciel supplémentaire – via les infrastructures de Retarus. En savoir plus ›

Retarus WebExpress

Envoyez des contenus personnalisés en toute confiance, même à des listes de diffusion de grande taille, par e-mail, fax ou SMS, avec un minimum d’efforts et via une plateforme intuitive unique, et ce, directement sur votre navigateur Web. En savoir plus ›

Choose your country or region.

Retarus Cloud Fax Services

Whether via your business application or desktop – maximize the efficiency of your fax communication. Send and receive faxes – without your own fax server.

Cloud Fax Services instead of your own fax server

Replacing your fax server and consolidating your IT, changing over to All-IP/VoIP, optimizing your workflows and fulfilling compliance requirements – complex scenarios require from the very beginning an experienced service provider, who knows what is essential for fax.

Fax with Retarus – discover the benefits

Virtualize your servers and consolidate your IT

Fax boards can’t be virtualized. But your fax communication can. Whether you are using fax in one or twenty locations, or are interested in desktop or application fax: with Retarus Cloud Fax Services you can fax reliably and securely at all times. Without needing to run your own fax servers or any additional hardware and software.

Pay per use – transparent costs, needs-based capacity

You would like to ensure that capacities automatically meet your needs? And that costs correspond exactly to the volume processed? Thanks to our pay per use billing model, you will always be invoiced the exact number of pages processed by us on your behalf, while all of the Retarus Cloud Fax Services can always be used exactly to the extent that you need them at the moment. Even with changing communication processes, spin-offs or company takeovers – overcapacities or a lack of capacities never occur. Usage peaks are also no longer an issue for you. You send 100,000 faxes a day as reliably as 1,000 a month.

Secure your business-critical communication

Connect your business applications directly to Retarus’ Fax Cloud. By separating desktop fax and application fax you secure your process-relevant fax communication optimally. In this way you can send documents such as offers, order confirmations, orders and delivery notifications inexpensively, quickly and securely. Thanks to Retarus’ NeverBusy technology your delivery rate actually rises to 99.9 percent.

All interfaces, all formats, all languages

Retarus Cloud Fax Services support all common interfaces and file formats. And thanks to Unicode-ready transmission you can integrate branch offices and partners around the world with ease. Arabic, Chinese or Russian – your cross-border processes function better than ever. Learn more about Retarus Enterprise Fax APIs

Ultimate control through transparency

Absolute process transparency creates trust in automated services. Especially when dealing with the outsourcing of business-critical parts of the corporate communication. That’s why Retarus’ Enterprise Administration Services Portal (EAS) offers highly effective analysis functions with detailed breakdowns of all communication services that have been provided to you. Real-time monitoring, delivery statistics updated on a daily basis or detailed monthly overviews of every single connection made – you always know exactly how many documents your system has sent and whether they have been received by your partners.

Change over to All-IP/VoIP and fax without any issues

Businesses switching their telephony over to VoIP, should expect difficulties with their fax transmission. The solution is to separate fax from your telecommunications infrastructure and use Retarus Cloud Fax Services. This ensures that you can fax confidently and reliably without requiring any additional software or hardware both now and in the future. Retarus Cloud Fax Services allow you to send and receive faxes using any mail client or business application. The connection to Retarus is achieved via the internet or by MPLS.

How can you get more out of your fax communication?

Fax with Retarus – Overview of all services

Retarus Cloud Services for Applications

The world's first managed service that allows you to communicate directly from your business application via email, fax, SMS and EDI with just a single interface. This gives you maximum flexibility without the need to install a specific infrastructure. Learn more ›

Retarus Cloud Services for SAP

Benefit from the first SAP certified messaging service worldwide: Send and receive business documents - as email, fax, SMS - directly via your SAP system. When utilizing Retarus' Enterprise Messaging Platform there is no need for any additional hardware or software. Learn more ›

Retarus Cloud Services for Desktops & Devices

Experience the seamless flow of information with your business partners. With fully scalable fax and SMS communication directly from and to your email client or windows applications. Learn more ›

Retarus WebExpress

Send your personalized content reliably, even to large distribution lists. By email, fax or SMS—it's easy with a standardized and intuitive platform. Communicate directly from your web browser. Learn more ›

Choose your country or region.