Communiqué de presse :

Retarus double ses effectifs en France et en Italie

Paris, 04/05/2020 // Présent en France depuis 13 ans, Retarus, fournisseur de services Cloud, connaît une croissance continue autour de 30% dans l’Hexagone depuis plusieurs années. Son succès est porté par la mise à disposition de ses services de messaging, de Sécurité Email et de digitalisation des process via Retarus Enterprise Cloud. Les services sont utilisés par les grands comptes, dont plus de la moitié des entreprises du CAC 40 engagées dans des processus de transformation digitale de leurs opérations et par des professionnels de la gestion des flux de communications (ISV, Intégrateurs, BPO etc.).

Malgré la crise actuelle liée au Coronavirus, Retarus maintient une activité commerciale soutenue et continue d’offrir ses services, par exemple, à des établissements de santé ainsi qu’aux entreprises des secteurs retail et transport & logistique qui s’appuient notamment sur les fonctionnalités d’alertes et de notifications de ses services.

Pour répondre à ces demandes et soutenir sa croissance, Retarus a décidé de poursuivre son plan de recrutements en CDI établi pour l’année fiscale 2020, pour la France et l’Italie. Compte tenu des prévisions encourageantes, Retarus a également décidé de compléter ce plan par de nouveaux recrutements prévus au démarrage de la nouvelle année fiscale au début du mois de juin.

Ces dernières semaines, Retarus a ainsi recruté et intégré de nouveaux profils experts en CDI pour renforcer sa puissance commerciale et ses équipes techniques avant-vente. Certains ont été accueillis pendant la période de confinement, d’autres le seront en juin.

L’intégration de ces nouveaux candidats a permis de doubler les effectifs aussi bien en France qu’en Italie. Depuis le début de l’année fiscale 2020, Retarus aura connu une hausse record de 30% de ses effectifs partout dans le monde.

Benoît Tremolet, Directeur Général de Retarus France, Italie et Benelux

« Les entreprises se tournent vers un acteur du Cloud comme Retarus pour gérer leurs infrastructures dédiées à l’échange d’informations (Email, Fax, SMS, EDI, MCS, IDR). C’est un marché très porteur, particulièrement en ce moment où la fiabilité et la sécurité des communications sont deux notions critiques. » explique Benoît Tremolet, Directeur Général de Retarus France, Italie et Benelux. « Nous avons ainsi décidé de poursuivre notre stratégie de recrutement avec pour objectif de conserver notre réactivité et notre présence auprès de nos prospects en avant-vente et de maintenir notre présence et notre disponibilité une fois le contrat signé. Je crois vraiment que cela nous aidera à conquérir de nouveaux clients tout en conservant ceux qui ont décidé de nous faire confiance. Parfois depuis plus de 10 ans ! » conclut-il.

À propos de Retarus

Retarus est un fournisseur global de solutions Cloud permettant de moderniser et de sécuriser les communications numériques et l'échange de données des entreprises et des organisations publiques. Les principaux services proposés sont le Cloud Fax, le SMS, Transactional Email et Email Security. Retarus exploite des data centers répartis dans le monde entier, fournissant ces solutions avec une performance, une sécurité et une protection des données maximales. Retarus, dont le siège social se trouve à Munich, a été fondée en 1992, est gérée par ses propriétaires et est fière de sa capacité d'innovation. L'entreprise emploie environ 500 personnes, dans 20 succursales réparties sur quatre continents. Près de la moitié des entreprises cotées au S&P Global 100 font déjà confiance à Retarus et confirment, tout comme les analystes de premier plan, l'excellente qualité et la fiabilité de ses services. Retarus fournit ses produits à la fois en direct et en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés. Plus d'informations sur : www.retarus.fr

• Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour voir tous les communiqués de presse, visitez notre centre de presse.

59, rue de Ponthieu
Bureau 326