Retarus a une nouvelle fois franchi avec succès l’audit TISAX, confirmant ainsi sa conformité aux exigences de sécurité élevées du mécanisme d’évaluation et d’échange en matière de traitement de l’information pour le secteur automobile.
De plus, comme en 2022, les auditeurs chargés d’examiner l’exécution des services opérationnels ont attesté que Retarus maintient un niveau de sécurité très élevé pour le traitement des informations dans le cloud. Cette nouvelle évaluation restera valable jusqu’en août 2028. Retarus avait obtenu sa première certification TISAX dès 2020.
TISAX est l’acronyme de « Trusted Information Security Assessment Exchange ». Il s’agit d’un standard commun de sécurité de l’information développé par l’industrie de l’automobile. Ce référentiel vise à garantir que l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur disposent de niveaux comparables de sécurité informatique. L’un de ses principaux avantages, tant pour les constructeurs que pour les fournisseurs, réside dans le fait qu’il n’est plus nécessaire pour les premiers de procéder eux-mêmes à l’audit des fournisseurs déjà certifiés TISAX.

Les résultats de toutes les évaluations TISAX peuvent être consultés sur le portail ENX, sous réserve de disposer des identifiants appropriés.



