Avec Predelivery Logic, personnalisez vos flux de travail et vos règles de messagerie dans le cloud

Avec Predelivery Logic, personnalisez vos flux de travail et vos règles de messagerie dans le cloud

Le contrôle permanent du canal de communication de la messagerie électronique et de ses aléas est une tâche de plus en plus difficile à accomplir au quotidien. Cette difficulté ne concerne pas uniquement les performances du routage au sein de réseaux d’entreprise complexes. Les solutions standard sont aussi de moins en moins capables de couvrir les besoins en matière d’automatisation des processus.

Routage des e-mails : les grandes entreprises souhaitent un contrôle renforcé

Les retours d’expérience de nos grandes entreprises clientes sont sans équivoque : pour gérer la nouvelle complexité, une approche plus intelligente et plus flexible est nécessaire. En particulier lors de la migration (partielle) de la communication par e-mail et de la sécurité de messagerie vers le cloud. De plus, les entreprises expriment de plus en plus le souhait de mieux contrôler le flux de messagerie entrant, et ce, le plus prématurément possible. Idéalement, il devrait intervenir avant la livraison des messages sur leur infrastructure. En effet, il est généralement trop tard pour implémenter de nombreuses mesures et un ensemble de règles lorsque l’e-mail se trouve déjà sur le serveur ou sur les applications de l’entreprise, voire dans la boîte de messagerie.

La configuration de règles plus flexibles par les responsables informatiques

La solution Predelivery Logic de Retarus est notre réponse à ce besoin. Grâce à ce nouveau service, les e-mails sont analysés et optimisés selon les règles du client au moment de leur interaction avec le Retarus Enterprise Cloud, avant même d’être transférés vers l’infrastructure du client. La solution Predelivery Logic permet aux responsables informatiques de contrôler, organiser, rediriger ou ajuster l’ensemble du flux de messagerie sur la base d’ensembles de règles (chacune composée de conditions et d’actions) définies par l’utilisateur. Cette approche permet une flexibilité maximale et un nombre quasi-illimité de combinaisons pour les scénarios d’application. Par ailleurs, que l’entreprise exploite son infrastructure de messagerie sur site ou dans le cloud n’a absolument aucune importance. Bien au contraire : c’est le plus souvent au sein d’environnements hybrides que Predelivery Logic dévoile tous ses avantages.

La solution Predelivery Logic est fournie en libre-service via le portail Enterprise Administration Services (EAS) de Retarus. Vous pouvez y créer de manière transparente toutes les règles via un éditeur, puis les modifier à tout moment et leur attribuer également des priorités. Si besoin, vous pouvez bénéficier des conseils des experts Retarus pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces règles.

Automatisation des flux de travail : bien plus qu’un simple « moteur de règles »

Avec Predelivery Logic l’éventail de fonctions proposé par Retarus surpasse ce qu’on appelle communément le « moteur de règles » sur le marché. Notre solution offre, certes, un routage des e-mails dépendant de l’utilisateur vers certains serveurs/sites du réseau de l’entreprise ou des filiales. Mais elle va beaucoup plus loin : la solution Predelivery Logic apporte en effet une contribution décisive à l’automatisation des processus commerciaux essentiels. Il est ainsi possible par exemple de traiter les e-mails en fonction de leur contenu ou de leur langue. Des cas pratiques tels que le tri préalable automatique des messages vers le Centre de contact sont ainsi tout à fait envisageables (c’est-à-dire vers des adresses comme info@… ou support@…). Selon la langue ou le contenu du corps de l’e-mail, la Retarus Secure Email Platform le dirige dès sa réception vers les serveurs de la succursale nationale appropriée, voire directement vers le service compétent de l’entreprise. Le traitement des e-mails entièrement automatisé et basé sur des règles est également possible, de la réécriture de l’adresse à l’ajout d’un mot clé (« tags ») dans le champ d’objet.

Disponibilité et test bêta

En tant que service cloud complet, la solution Predelivery Logic fait partie intégrante de la Retarus Secure Email Platform. La solution sera officiellement disponible à partir de début août. Nos clients actuels peuvent auparavant participer à un test bêta et obtenir automatiquement au cours des jours suivants une invitation par e-mail.

De la valeur ajoutée pour nos partenaires distributeurs

Au sein de la chaîne de distribution également, la solution Predelivery Logic offre à l’ensemble des partenaires de Retarus de toutes nouvelles possibilités d’insuffler leur savoir-faire et leurs connaissances de processus aux projets de leurs clients de façon ciblée, que ce soit en créant leurs propres jeux de règles ou en traitant et distribuant des e-mails à partir d’autres applications commerciales de leur propre portefeuille. Nous assurons ainsi à nos partenaires une nette valeur ajoutée comparée à la distribution de services standardisés. Pour obtenir davantage d’informations sur le programme de partenariat de Retarus, vous pouvez contacter : partner@retarus.fr

Perspectives d’avenir : Amélioration de la sécurité et « Bounce and Response Manager »

Retarus propose également de nouveaux services dans les domaines de la Email Security et des Transactional Email. Ces services incluent notamment la création de vos propres règles de sécurité (par exemple selon les données GeoIP) pour l’optimisation individuelle de la sécurité de messagerie de même que le gestionnaire complet « Bounce and Response Manager » pour le traitement du flux entrant combiné à Retarus Transactional Email. Nous reviendrons très prochainement sur ces sujets dans notre blog.

Tags: // // // //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.