Filtrage des e-mails sur la base du pays de provenance : Retarus permet le « Geo IP Blocking » au niveau du Cloud

Filtrage des e-mails sur la base du pays de provenance : Retarus permet le « Geo IP Blocking » au niveau du Cloud

Avec le service Predelivery Logic de Retarus, les e-mails sont analysés et bloqués selon des règles individuelles dès leur première interaction avec le Retarus Enterprise Cloud, avant même d’atteindre l’infrastructure de l’entreprise destinataire.

Une particularité qui permet aux responsables informatiques de contrôler l’ensemble du flux de messagerie sur la base de règles qu’ils ont eux-mêmes définies – chacune consistant en des conditions et des actions – et de l’organiser selon leurs besoins. En complément de la protection complète des services Retarus Email Security, Predelivery Logic permet de créer une multitude de règles spécifiques à l’entreprise et liées à la sécurité. Il est ainsi possible par exemple de traiter les e-mails selon le pays de provenance.

Géolocalisation automatique de l’IP selon ses propres règles

Dans la situation géopolitique actuelle, certains clients ressentent le besoin d’isoler, à des fins préventives, tous les messages provenant de certaines régions ou de certains pays, que ce soit pour des raisons de sécurité ou en raison de directives internes de conformité. Les règles de Predelivery Logic permettent l’identification par « Source IP Country » (pays de l’IP source) ainsi que le lancement automatique des mesures correspondantes. Selon la configuration, il peut s’agir par exemple d’isoler le message dans la quarantaine des utilisateurs. Il existe également la possibilité d’identifier non seulement l’origine géographique mais aussi la langue du corps de l’e-mail et de s’en servir dans le cadre de règles automatiques.

Totale réactivité des services Retarus

En complément des possibilités spécifiques aux clients qu’offre Predelivery Logic, Retarus surveille également de très près l’évolution de la situation au niveau de l’infrastructure dans le contexte actuel et est en contact étroit avec les autorités compétentes. Nos experts prennent des mesures immédiates comme le blocage des IP et des domaines concernés dès qu’ils en ont connaissance, sans intervention du client. Les réglementations correspondantes sont contrôlées en permanence et adaptées au besoin.

Tags: // //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.