La société flatexDEGIRO AG protège les boîtes aux lettres électroniques de ses employés avec Retarus Email Security. Les messages entrants et sortants passent par la passerelle cloud de Retarus. En outre, le courtier en ligne crypte les messages importants du point de vue réglementaire en fonction des rôles au moyen de S/MIME.
Par le biais de trois plateformes de courtage – DEGIRO, flatex et ViTrade – flatexDEGIRO offre un accès au négoce sur une cinquantaine de bourses en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, ainsi qu’au négoce direct hors bourse. Le courtage et les activités bancaires liées au négoce de titres sont assurés par flatexDEGIRO Bank AG, une filiale disposant d’une licence bancaire complète.
Avant de passer à Retarus, flatexDEGIRO utilisait des relais de messagerie et des filtres anti-spam auto-administrés basés sur GNU/Linux. Des fonctions de sécurité supplémentaires telles que la protection contre la fraude CXO et la protection antivirus étaient fournies par un spécialiste en sécurité externe.
En raison de l’évolutivité limitée de son infrastructure interne de sécurité de la messagerie, flatexDEGIRO a cherché un prestataire de services basé dans l’UE.
Les points centraux concernant le catalogue d’exigences / le cahier des charges étaient l’évolutivité, la fiabilité et la disponibilité de l’offre SaaS (Software-as-a-Service). Retarus a pu s’imposer dans un PoC (Proof-of-Concept) face à différents concurrents du marché.
Pour flatexDEGIRO, le principal cas d’application est la canalisation des e-mails entrants et sortants via la passerelle Secure E-Mail Gateway (SEG) de Retarus. Pour le prestataire de services financiers, la protection efficace contre la « fraude du chef » (CXO Fraud) est d’une importance capitale.
Si vous souhaitez obtenir plus de détails, consultez notre dernière histoire client.