Retarus fait le buzz au Forum International de la Cybersécurité 2022

Retarus fait le buzz au Forum International de la Cybersécurité 2022

Pour sa deuxième participation au FIC qui a eu lieu à Lille du 7 au 9 juin dernier, Retarus a reçu à son stand de nombreux visiteurs pour discuter avec eux de leur cyber-résilience, et ce autour d’une activité des plus inhabituelle…

Un stand qui fait le « buzz »

Les journées de ce salon consacré à la cyber-sécurité sous toutes ses formes étaient rythmées par un léger son de buzzing qui trouve sa source au stand B1, celui de Retarus qui avait installé un jeu des plus intrigants. Les aficionados du Docteur Maboul auront reconnu un jeu de « buzzwire », où le but est d’aller du départ à l’arrivée d’un parcours métallique sans en toucher le support.

« Nous voulions que les visiteurs fassent l’expérience du caractère stratégique de l’envoi et de la réception d’e-mails. L’objectif du buzzwire était de simuler une situation de crise où vous devez traverser une cyberattaque sans aucun moyen de communication et sans faire d’erreur. » décrit Himani Gupta, Head of Marketing Retarus France. Et ce jeu a attiré bon nombre de visiteurs tout au long des 3 jours, qui ont tous vanté l’aspect disruptif et ludique de l’attraction, et qui fait écho aux valeurs de Retarus. Les plus rapides à finir le parcours sont repartis chacun avec un AirTag.

La cyber-résilience : un sujet qui intéresse tout le monde

Mais le jeu n’était pas la seule source d’attractivité du stand de Retarus : de nombreuses personnes ont été attirées par leurs offres de cyber-résilience.

« C’est un sujet d’inquiétude et d’interrogation qui revient souvent, que l’on soit responsable sécurité d’un grand groupe ou DSI d’une petite boîte, même les mairies se posent la question de la continuité de leur communication en cas de cyberattaque ou de crise » indique Matthieu Herbet, Channel Manager chez Retarus, « beaucoup sont venus nous voir, qu’ils soient clients d’une de nos autres offres, visiteurs du forum ou même d’autres exposants, pour discuter avec nous de cyber-résilience et de plan de continuité / reprise d’activité. »

Retarus permet à ses clients de protéger leurs flux d’e-mails (messagerie et mails applicatifs) avec une solution européenne 100 % conforme au RGPD, la Retarus Secure Email Platform. Cette solution se compose de nombreux services tels que de l’Email Continuity qui assure une transition sans heurt vers un système d’urgence, chaque fois que votre infrastructure de messagerie se trouve indisponible. Retarus propose également une approche modulaire qui permet à ses clients de sélectionner les briques technologiques dont ils ont réellement besoin pour sécuriser leur flux de messagerie.

« Nous sommes ravis d’avoir pu participer au Forum International de la Cybersécurité cette année et d’avoir pu rencontrer clients, prospects et partenaires tels qu’Orange Cyber Défense, SCC ou Atos, d’avoir pu discuter avec eux de la cyber-résilience de leurs systèmes de communication et d’avoir finalement pu partager un verre avec eux en fin de journée » conclut Matthieu, « cela nous conforte dans notre avis que la Retarus Secure Email Platform répond parfaitement aux interrogations et aux besoins actuels des petites, moyennes et grandes entreprises. »

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.