Facturation électronique : en Hongrie, des réglementations toujours plus strictes

Facturation électronique : en Hongrie, des réglementations toujours plus strictes

Au cours de cette année et de l’année prochaine, la Hongrie va renforcer ses conditions de déclaration obligatoire en temps réel de factures électroniques, suivant plusieurs étapes.

Voici les dates clés à retenir et les modifications à l’ordre du jour :

  • Depuis le 1er avril 2020, les contribuables hongrois doivent utiliser la nouvelle version 2.0 de l’interface de déclaration. Cette plateforme apporte des changements, que ce soit concernant le format XML pour les données de facturation ou au niveau du serveur de communication. Elle présente des exigences encore plus précises que la version précédente.
  • Selon une loi ayant pris effet le 1er juillet 2020, les entreprises concernées doivent enregistrer toutes les factures adressées à des personnes contribuables en Hongrie dans le système de déclaration. La limite inférieure de 100 000 forints (environ 300 euros) de TVA jusqu’alors applicable a été supprimée. Par ailleurs, certaines transactions exemptées de TVA doivent être enregistrées.
  • À partir du 1er janvier 2021, les entreprises contribuables en Hongrie devront également déclarer les factures adressées aux personnes privées et à la quasi intégralité des personnes non imposables. À cette date, il sera également obligatoire de déclarer les factures envoyées aux entreprises internes et externes à l’UE.

Pour approfondir le sujet, vous trouverez des informations complètes (en hongrois, en anglais et en allemand) sur le site https://onlineszamla.nav.gov.hu/home.

L’objectif annoncé de ces mesures, tout comme celles prises dans le passé, est de lutter contre l’économie souterraine et d’endiguer la fraude fiscale.

Grâce aux Retarus Business Integration Services, la nouvelle connexion, encore plus complexe, est possible en très peu de temps. Nous prenons en charge le format détaillé XML Wrapper et pouvons également vérifier vos données au préalable si nécessaire. Une manière incontournable de réduire considérablement le travail lié aux traitements des corrections. Si vous êtes intéressé par ce sujet, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel.

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *