Selon Gartner, les entreprises s’intéressent de plus en plus aux services de fax dans le cloud

Selon Gartner, les entreprises s’intéressent de plus en plus aux services de fax dans le cloud

Les analystes du cabinet Gartner ont passé au crible le marché du fax dans le cloud. Leurs conclusions ont été publiées dans un document très complet, le Market Guide for Cloud Fax Solutions. Le rapport de Gartner pointe les facteurs à prendre en compte par les décideurs en termes d’approvisionnement, d’achat et de gestion des fournisseurs lorsqu’ils souhaitent transférer dans le cloud des processus de flux de travail critiques basés sur le fax. Plusieurs scénarios de migration sont détaillés dans le rapport Gartner afin de bien mesurer le gain de valeur comme le retour sur investissement.

Et si Gartner consacre un Market Guide dans un format premium au sujet du fax dans le cloud, cela ne doit rien au hasard ! Il s’agit au contraire d’un indicateur fort de l’importance prise par les technologies de fax dans le cloud au sein des entreprises. Il n’est évidemment pas question de télécopieurs et de technologies analogues. Le sujet est bel et bien d’intégrer et de transférer des processus de communications basés sur le fax dans des univers innovants et sûrs.

« Cloud fax has evolved as an important enterprise technology to drive down operating costs and improve compliance with various legal requirements for data security. »

Market Guide for Cloud Fax Solutions, Matthew Flatley, 2 décembre 2020

Le bon vieux fax a évolué depuis longtemps. Selon Gartner, le fax dans le cloud est devenu une technologie de première importance qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation. Et pas seulement ! Le fax dans le cloud c’est aussi l’optimisation de la conformité aux exigences légales en matière de sécurité des données.

Par exemple, dans le secteur de la santé publique, le recours aux technologies numériques promet un gigantesque potentiel d’économie. En passant à un système de traitement de données zéro papier, le fax dans le cloud offre des avantages incomparables : une méthode numérique simple, fiable et conforme à la sécurité juridique.

Les domaines d’application du fax dans le cloud sont variés. Les entreprises envoient leurs contrats, commandes et factures par fax numérique. D’autres cas d’utilisation incluent par exemple la négociation de titres, les rappels de paiement ou les dossiers médicaux électroniques.

Par ailleurs, la nouvelle réalité qu’est devenue le télétravail s’accompagne de nouveaux besoins en solutions cloud d’entreprise ; en particulier en ce qui concerne les flux de travail très critiques.

Retarus est notamment spécialisé dans la modernisation de processus basés sur le fax et leur transfert dans le cloud. Tout en garantissant une parfaite fiabilité. Nous aidons les entreprises à appliquer une stratégie « cloud first » et à satisfaire, dans le même temps, les exigences les plus strictes en termes de conformité.

Dans son « Market Guide for Cloud Fax Solutions », Gartner reconnaît Retarus comme un prestataire international de services de fax dans le cloud pour entreprises de premier ordre. Pour approfondir le sujet du fax dans le cloud, vous pouvez télécharger gratuitement le rapport complet de Gartner sur notre site Web.

Avis de non responsabilité de Gartner :
Gartner n’apporte son soutien à aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs correspondant aux meilleures notations ou à d’autres désignations. Les publications de travaux de recherche de Gartner réunissent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérés comme des faits. La société Gartner décline toute responsabilité, express ou tacite, relative à cette étude quant à la qualité marchande ou la pertinence de l’étude à des fins spécifiques.

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.