Retarus frappe fort à Santé Expo 2022

Retarus frappe fort à Santé Expo 2022

Pour la première fois, Retarus a participé en mai dernier au salon Santé Expo de Paris. Trois jours intenses où le fournisseur mondial « Cloud Messaging » a pu être au plus proche des acteurs français de la santé. Retour sur l’événement.

Une offre particulièrement adaptée

« Venez tester la force de vos infrastructures de messagerie ! » Difficile de passer à côté du stand D38 sur le salon Santé Expo sans s’arrêter : une énorme mailloche accueille les visiteurs, manière décalée mais visiblement efficace d’attirer l’attention. Si Retarus a choisi de frapper fort pour cette première, c’est que ses services Cloud messaging avèrent des plus efficaces face aux enjeux critiques du secteur, notamment en termes de fiabilité, de sécurité et de monitoring. E-mails, fax, SMS, EDI, Capture Intelligente… Avec Retarus, le secteur de la santé peut compter sur un partenaire qui garantit des communications électroniques optimisées et sécurisées.

Succès de fréquentation et d’intérêt

Durant les trois jours du salon, Retarus a pu présenter ses offres à de nombreux interlocuteurs IT des structures de santé. Une réelle découverte pour certains, mais pour d’autres une occasion bienvenue de reprendre contact : « Pendant deux ans, la crise Covid et ses restrictions ont fatalement affecté les relations avec nos clients et partenaires », confie Laura Vivier, Head of Sales Industry chez Retarus en France. De fait, bon nombre de contrats ont été signés à distance, et le salon aura donc aussi été une belle opportunité de renouer de vraies relations, à la fois professionnelles et conviviales. Des échanges auxquels Retarus a toujours accordé beaucoup d’importance.

Des échanges riches avec l’écosystème Santé

Pour répondre au plus près aux priorités du secteur, rien ne remplace l’échange direct avec des responsables informatiques d’établissements hospitaliers, mais aussi avec les personnels soignants eux-mêmes. Santé Expo 2022 a ainsi permis à Retarus de valider, par exemple, un fort besoin de migration du fax vers le Cloud, avec de gros enjeux en termes de sécurisation des données. Plus globalement, les hôpitaux expriment la nécessité de se faire accompagner dans leur projet de cloudification. Une forte attente en termes de service que Retarus a prévu de matérialiser par une offre dédiée et composée de formation et d’accompagnement au changement.

Comparés aux offres « on premises » proposées par d’autres exposants, les services 100 % cloud et européens de Retarus sont apparus à la fois beaucoup plus simples à mettre en œuvre et bien plus économiques. Et aux dires de bon nombre de clients visiteurs, ils offrent un excellent niveau de service, puisqu’aucune donnée de santé n’est stockée au sein des datacenters de Retarus.

Enfin, parmi les exposants du salon, de nombreux éditeurs de logiciels étaient présents, dont certains déjà partenaires de longue date. Une excellente occasion pour Retarus de confronter ses convictions sur les enjeux du secteur de la santé à celle d’autres acteurs. Parmi les priorités relevées : la délivrabilité des e-mails, cruciale pour les éditeurs qui développent des solutions BtoC visant à établir des communications directes avec les patients.

« Nous tirons de cette première présence sur Santé Expo un bilan extrêmement positif », conclut Laura Vivier. « Toute l’équipe française de Retarus était présente pour échanger avec nos clients et partenaires, mais aussi avec les autres exposants. Au final, cela nous a permis de nous familiariser encore davantage avec ce secteur évidemment stratégique pour nous. »

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.