Signal « occupé » réduit et amelioration du debit de transfert des fax

Signal « occupé » réduit et amelioration du debit de transfert des fax

Pour éviter les problèmes de transfert de gros volumes de documents fax, les entreprises font de plus en plus confiance à des solutions virtuelles dans le cloud. Les contraintes de capacités sont dès lors compensées rapidement. En effet, les prestataires de services fax dans le cloud comme Retarus peuvent dimensionner leurs connexions aux entreprises de téléphonie de sorte qu’une bande passante optimale soit constamment disponible. Avec le système de fax dans le cloud, les clients profitent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui réduisent considérablement les taux d’erreurs. La technologie NeverBusy propre à Retarus en est un exemple. Grâce à cette fonction, les lignes « occupées » (en clair, le nombre de fax ne pouvant pas être distribués) sont réduites.

Les fax se bloquent mutuellement lors d’envois à grande échelle : ça n’est pas une fatalité !

Prenons un exemple. Les télécopieurs ne peuvent généralement recevoir les documents entrants que de manière séquentielle. En principe, un seul processus de transmission peut donc avoir lieu par ligne connectée. Les problèmes commencent chaque fois qu’un expéditeur souhaite envoyer simultanément plusieurs fax à un même numéro. Cette situation est particulièrement fréquente dans le cadre de campagnes de fax à grande échelle ou dans les cas où des confirmations de commande automatisées sont envoyées via des connexions SAP. Dans un tel cas, une solution de fax traditionnelle tente plusieurs fois consécutives de joindre la ligne, jusqu’à ce que le transfert puisse enfin réussir. L’expérience prouve que de nombreux envois échouent en raison de ce phénomène, malgré le système de renumérotation automatique. Par exemple, lorsque quatre fax doivent être envoyés simultanément à un même numéro, le premier parvient à passer. Or, les trois autres se trouvent bloqués par le signal de ligne occupée – causé par la propre campagne de fax. Si une nouvelle tentative de livraison est entreprise deux minutes plus tard pour les documents restants, le destinataire ne reçoit, là encore, qu’un seul document et le reste est toujours placé en file d’attente.

Avec NeverBusy, les taux d’erreurs réduits

La technologie innovante NeverBusy de Retarus s’avère très utile pour mettre fin à ce « cercle vicieux ». Les fax ne sont alors pas envoyés simultanément mais, de manière automatique, directement l’un après l’autre suivant un ordre exact défini. Une fonction d’infrastructure intelligente reconnaît avec précision parmi les nombreuses lignes de fax lesquelles sont actuellement connectées à tel ou tel numéro. Les fax en suspens sont ainsi placés en file d’attente directement derrière le transfert actuellement en cours. La particularité : ce principe n’est pas seulement mis en oeuvre dans le cadre de la commande d’un client particulier mais couvre l’intégralité de l’infrastructure Retarus. L’ensemble des tâches liées au fax sont traitées. Lorsque plusieurs entreprises envoient par exemple simultanément un fax au même numéro, les documents envoyés ne se bloquent pas les uns les autres. La réduction des taux d’erreurs de transfert de fax peut atteindre jusqu’à 10 % grâce à la technologie NeverBusy.

La fonction fait partie des options standard des services de Retarus et toutes les solutions de fax l’utilisent. Vous trouverez toutes les informations sur les différents Retarus Cloud Fax Services ici ou en vous adressant directement à votre interlocuteur Retarus.

Tags: //