Envoi de A2P SMS vers les États-Unis : préparez-vous pour le 10DLC grâce aux services de messagerie de Retarus !

Envoi de A2P SMS vers les États-Unis : préparez-vous pour le 10DLC grâce aux services de messagerie de Retarus !

Il y a du changement outre-Atlantique ! En raison de nouveaux règlements américains, l’ensemble du trafic SMS international de type Application-to-Person (A2P) vers les États-Unis nécessitera bientôt l’utilisation d’un ID d’expéditeur pré-enregistré.

De même, pour tous les services de SMS sortants de Retarus, les codes à 10 chiffres (10DLC) et les codes courts dédiés utilisés pour le trafic des SMS à destination des États-Unis devront être pré-enregistrés.

En d’autres termes, la livraison de SMS avec des ID d’expéditeur non enregistrés échouera.

Retarus se tient prêt à accompagner votre entreprise dans l’enregistrement d’un numéro 10DLC, une solution de messagerie A2P rentable. Ce système utilise un numéro de téléphone à 10 chiffres attribué dans le cadre du plan de numérotage nord-américain (NANP).

L’enregistrement n’est pas ouvert aux ID d’expéditeur génériques ou alphanumériques. Outre un numéro 10DLC, l’expéditeur a également la possibilité de préenregistrer un numéro court dédié (recommandé pour le trafic à haut volume, comme c’est le cas pour les campagnes de marketing).

« SMS 10DLC » : une nouvelle solution approuvée pour la messagerie d’entreprise

Un numéro 10DLC est un numéro de téléphone à 10 chiffres propre aux États-Unis et approuvé par les opérateurs et dédié à la messagerie d’entreprise. Il est considéré comme un code long A2P approuvé.

Le 10DLC est la solution idéale pour les configurations ne nécessitant pas de très haut débit, notamment :

  • l’authentification à deux facteurs
  • les rappels de rendez-vous
  • les mises à jour liées aux compagnies aériennes
  • les mises à jour des sociétés de covoiturage

Les principaux opérateurs américains, y compris Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint, sont compatibles avec 10DLC pour le trafic A2P. Après la période de transition que représente l’enregistrement du 10DLC, le trafic généré sur les anciens codes longs et les codes courts partagés sera bloqué, voire pénalisé.

Retarus recommande vivement aux entreprises utilisant d’anciens codes longs ou des codes courts partagés de passer aux 10DLC le plus vite possible.

Vous avez besoin d’un 10DLC pour envoyer des SMS à vos clients situés aux États-Unis ? En tant qu’experts dans le domaine de la messagerie d’entreprise, nous pouvons accompagner votre entreprise lors du processus d’intégration et à chaque étape de la transition.

Consultez davantage d’informations sur les Retarus Enterprise SMS. N’hésitez pas à prendre contact avec votre représentant Retarus local.

Tags: // // // // //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *