Caractéristiques extraordinaires des services SMS Entreprise Retarus

Caractéristiques extraordinaires des services SMS Entreprise Retarus

Vous ne pouvez plus vous passer du SMS pour atteindre vos clients ? Et si vous choisissiez un partenaire fiable pour l’envoi de vos SMS ? Avec les Enterprise SMS Services de Retarus, vous avez la garantie d’une délivrabilité parfaite.

Pour bon nombre de nos clients, le choix d’un service SMS ne repose pas uniquement sur son prix. Leurs critères prioritaires sont bel et bien la sécurité, la qualité du service et la couverture mondiale. Retarus coche toutes ces cases.

Engagement et expérience

Retarus fait en outre un effort supplémentaire pour ses clients SMS, concrètement en ce qui concerne son Service Management à réserver en plus, que l’on peut encore s’offrir chez nous. Votre gestionnaire de service (Service Manager) personnel, en collaboration avec l’équipe de Carrier Management, suit, si besoin, chaque message n’ayant pas atteint son destinataire.

D’autre part, nous analysons et améliorons continuellement les débits de transfert pour chaque pays cible et chaque opérateur réseau. A la clé pour nos clients : le choix des meilleures connexions et du meilleur fournisseur pour fiabiliser toujours davantage les envois. Notre équipe de Carrier Management sait par exemple qu’en Inde, vous pouvez « hériter » d’une interdiction d’envoyer des SMS de 21 h à 9 h, lorsqu’un opérateur réseau vous a attribué un numéro ayant déjà été utilisé auparavant par une autre personne qui s’est fait inscrire à une liste de blocage.

Un fabricant automobile bien connu du sud-ouest de l’Allemagne utilise par exemple nos Enterprise SMS Services pour vérifier, suite à l’achat d’un véhicule neuf, la création d’un identifiant du propriétaire. Ce processus global et critique constitue entre autres la base de l’activation de fonctions supplémentaires et génère, outre un parcours client positif, un chiffre d’affaires après-vente supplémentaire.

Ce genre de SMS doit bien évidemment arriver à destination en toute fiabilité. Il en est de même pour les mots de passe à usage unique dans le cadre de l’authentification multifacteur. Des collaborateurs d’une des plus grandes compagnies d’assurance allemandes s’appuient par exemple sur les Enterprise SMS Services pour se connecter à leurs ordinateurs.

Si vous envoyez des SMS marketing et qu’il importe peu que 50.000 sur un million n’arrivent pas à destination, vous trouverez des prestataires moins chers que Retarus. Mais si chaque message fait partie d’un processus ou d’une transaction, par exemple pour les rappels de rendez-vous médicaux, c’est précisément dans ce cas que Retarus est la bonne adresse.

Élémentaire et efficace

Le SMS reste un canal de communication incontournable en ce qui concerne l’envoi de messages via la téléphonie mobile. Depuis l’existence d’infrastructures GSM, le SMS fonctionne sur tous les téléphones portables, et ce, avec ou sans connexion Internet. Même si la messagerie OTT (« Over the Top services » ou services de contournement) existe depuis longtemps, le SMS offre toujours des taux d’ouverture faramineux (95 % en 3 minutes) et réussit le plus efficacement à capter l’attention du destinataire.

Pour cette raison, une banque espagnole spécialisée en crédits à la consommation utilise Retarus pour envoyer des SMS à ses clients ayant du retard dans le paiement de leurs remboursements. 76 % des emprunteurs stabilisent ainsi leurs échéances grâce à cette méthode simple de rappel par SMS.

Après avoir surtout fabulé sur la gestion de la relation client (CRM) depuis une dizaine d’années, de nombreuses grandes entreprises la mettent enfin en pratique et s’adressent directement à leurs clients. Pour ce faire, le SMS constitue un canal à ne surtout pas négliger pour les entreprises.

Vous trouverez de plus amples informations sur les avantages des Retarus Enterprise SMS Services conformes au RGPD sur notre site Web ou en vous adressant directement à votre interlocuteur Retarus.

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.