Envoi sécurisé de résultats de tests PCR à grande échelle : Novid20 et Retarus livrent leur expérience

Envoi sécurisé de résultats de tests PCR à grande échelle : Novid20 et Retarus livrent leur expérience

Ayant mené des projets communs réalisés avec succès, la startup autrichienne Novid20 et Retarus ont uni leurs compétences dans le cadre d’un partenariat stratégique.

Novid20 développe des solutions logicielles destinées notamment à établir des stratégies de test pour lutter contre la pandémie de Covid. Ces solutions ont été utilisées entre autres pour les tests salivaires dits en « sucette » (tests PCR en pooling) dans 3 300 écoles bavaroises. Dans le cadre de ce grand projet, Novid20 a permis la réalisation de plus de 4 millions de tests par mois.

Depuis plusieurs années déjà, Retarus soutient les secteurs public et privé de la santé en leur fournissant son produit Enterprise Messaging Platform. Retarus a ainsi permis l’envoi des résultats par fax, e-mail et SMS aux autorités, aux services de santé, aux écoles et aux parents dans le cadre du projet pilote de « test sucette » de Novid20. Retarus dispose déjà d’une expertise pertinente dans ce domaine et connaît les exigences de conformité au RGPD liées à la mise à disposition de services, à l’intégration flexible, à l’évolutivité maximale ainsi qu’au respect des directives de conformité spécifiques à chaque secteur.

Le 24 mai 2022, Christoph Tockner, directeur de Novid20, Spencer Izard, analyste PAC, ainsi que Sören Schulte, Senior Product Marketing Manager, ont livré un retour d’expérience pratique sur la manière de mener ce type de projets. Dans le cadre du webinar live « Trust in the Digital World – Combining Performance and Data Protection in Enterprise Messaging », ils ont évoqué l’importance de la confiance, de la sécurité et de la fiabilité dans la messagerie digitale, en particulier durant une pandémie. Le webinar s’est déroulé en anglais. Regardez-le dès maintenant !

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.