LRS intègre Retarus à sa plateforme cloud de « Enterprise Output Management »

LRS intègre Retarus à sa plateforme cloud de « Enterprise Output Management »

LRS (Levi, Ray & Shoup) est un fournisseur de premier plan de logiciels de Gestion des Outputs et des impressions pour les entreprises (EOM). La société, dont le siège se trouve à Springfield dans l’État américain de l’Illinois, intègre les services Cloud Fax de Retarus à sa plateforme « VPSX » particulièrement sophistiquée, également basée sur le cloud.

L’intergiciel de LRS s’intercale en tant que couche d’abstraction entre utilisateurs et applications d’un côté et périphériques ou canaux de sortie d’un autre côté, remplaçant ainsi entre autres l’ensemble des serveurs d’impression. Il permet d’accéder à des flux de travail définis en fonction du rôle de l’utilisateur. Outre la fonction de sortie, le sens inverse est également pris en charge, notamment pour les flux de travail de scan d’appareils multifonctions.

LRS coopère avec l’ensemble des fabricants d’appareils multifonctions les plus renommés et prend en charge la sortie d’applications et de bureaux virtuels, de dispositifs mobiles, de systèmes de gestion hérités, et même de mainframes. L’administration centralisée englobe notamment la gestion de pilotes et de files d’attentes, de même que la génération de rapports.

Concernant le canal de sortie de fax, depuis l’année dernière, LRS a implémenté, en tant que partenaire informatique, une intégration transparente des services Cloud Fax de Retarus au niveau API (RESTful) et via SMTP à son système EOM VPSX et à son système MFPSecure/Scan (sur site et dans le cloud). Les fonctions « Print-to-fax » et « Scan-to-fax » sont ainsi directement mises à disposition des clients au sein de l’interface utilisateur VPSX et de l’application mobile pour n’importe quel appareil multifonction, et ce, avec tous les avantages de Cloud Fax, que nous n’avons plus à démontrer.

La distribution, le service et l’assistance de même que les contrats SLA sont toujours assurés par Retarus. Les tâches d’implémentation sont fortement réduites. Plus besoin de cartes fax pour les appareils. Quant à la configuration, les clients n’ont besoin que d’un accord de Retarus pour Cloud Fax. Par la suite, ils obtiennent des identifiants enregistrés auprès de LRS. Cela permet de simplifier les stratégies de migration vers le cloud, et l’administration centralisée d’environnements d’imprimantes hétérogènes s’en trouve plus rentable, plus rapide et plus facile.

Les sociétés LRS et Retarus sont toutes deux spécialisées dans les solutions conçues pour les secteurs requérant un traitement sécurisé des données sensibles. Quoi de plus judicieux alors que de combiner leur expertise mutuelle dans des secteurs tels que la santé publique, l’industrie pharmaceutique et chimique, les institutions bancaires et les services financiers, la fabrication ou le commerce à des intégrations auditées orientées solutions notamment pour des systèmes ERP et DSE/DME de premier plan comme SAP, Epic ou Cerner.

Défi « cols bleus »

LRS a conçu une solution peu commune, mais extrêmement pratique, au profit d’une grande entreprise de construction, où son partenaire Retarus joue également un rôle non négligeable. Cela concerne les grands chantiers de construction où des sous-traitants doivent également envoyer des fax et recevoir automatiquement des impressions d’accusés de réception, bien qu’ils ne soient pas authentifiés au niveau du réseau. LRS l’a mis en œuvre avec une solution issue de deux de ses propres produits et des services cloud fax de Retarus, connectées dans ce cas via SMTP. Cette méthode permet au client d’économiser accessoirement plus d’1 million et demi d’euros sur la durée du contrat, notamment grâce à la suppression des besoins en cartes fax, en lignes analogiques et en gestion.

Tags: //

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *