Twilio ne proposera plus sa solution de fax par API REST, Programmable Fax, à partir du 17 décembre 2021. Conséquence immédiate : tous les appels d’API de fax échoueront après cette date.
Twilio a créé sa solution “Programmable Fax” pour permettre l’envoi et la réception pratiques de fax via API REST. Comme ils l’indiquent dans l’un de leurs articles, « fournir une solution globale de fax fiable et sécurisée nécessite des ressources considérables. En évaluant nos priorités, nous avons pris la décision difficile de désactiver l’accès à Programmable Fax pour tous les comptes existants à partir du 17 décembre 2021 ».
Il est indéniable que fournir une solution globale de fax fiable et sécurisée requiert énormément de ressources, ainsi qu’une gestion et un entretien constants de l’infrastructure. C’est pourquoi Retarus continue d’investir dans ses solutions de fax dans le cloud pour entreprises.
Pour Retarus, les solutions de fax gardent toute leur importance. Et restent une priorité pour notre entreprise. Retarus garantit la meilleure délivrabilité et le meilleur soutien possibles. Ainsi, les processus commerciaux essentiels de nos clients demeurent toujours efficaces. Même si des entreprises comme Twilio suppriment progressivement les fonctions de fax, les clients du monde entier ont toujours besoin d’un fax digital fiable et sécurisé. C’est pourquoi Retarus continue de proposer des solutions de fax.
Les Cloud Fax Services innovants de Retarus digitalisent les processus commerciaux analogiques, simplifiant et optimisant les flux de travail durables. Le Retarus Enterprise Cloud est non seulement essentiel à la migration vers une infrastructure tout IP, mais il rend également le fax plus efficace, améliore la productivité et assure une sécurité de bout en bout. Retarus sait que le fax reste une priorité pour beaucoup d’entreprises dans le monde, c’est pourquoi cette solution reste si essentielle pour nous.
Pour en savoir plus sur la configuration de votre fax avec Retarus, nous mettons des ressources à votre disposition ici.