Accélérez les temps de traitement dès maintenant : Réception de documents avec Retarus

De la réception numérisée au traitement automatisé

Recevez vos bons de commandes, factures, confirmations de commandes, offres ou contrats grâce aux Retarus Cloud Fax Services. Ainsi, les documents sont présentés automatiquement sous forme numérisée dans votre client de messagerie, votre système de gestion de documents, vos CRM, ECM ou ERP. Sous forme de fichier ou de données structurées pour un traitement automatisé, nous recherchons toujours ce qui correspond le mieux à vos processus.

Numériser la réception de documents : Gagner du temps, optimiser les processus

Qu’il s’agisse d’un envoi de documents vers votre client de messagerie ou vers l’application, « uniquement » numérique ou déjà « prêt » pour le traitement automatisé : Vous gagnez un temps précieux en évitant les étapes de scan, de pré-tri et de diffusion des documents ou d’entrée manuelle des données dans vos systèmes.
En bref : Retarus vous aide à gagner du temps, à accélérer vos processus, à améliorer vos flux de travail et votre flux de trésorerie.
 
Numériser la réception de documents dès maintenant

Astuce

Numérisez votre réception de courrier

Vos partenaires commerciaux vous envoient des contrats ou des factures par la poste ? Passez au fax pour communiquer.

Avantages

Avantage pour l’émetteur : Gain de temps et d’argent par rapport au coût de l’envoi par courrier.
Avantage pour vous : Vous recevez automatiquement les documents sous forme numérisée, prêts dès le départ pour les étapes de travail suivantes de vos collaborateurs ou de vos systèmes.
Avantages des deux côtés : Augmentation de la rapidité de traitement, baisse des coûts, sécurité et traçabilité du moyen de transmission.

%

des entreprises ont recours au fax souvent voire très souvent.

%

des entreprises considèrent
le passage au numérique comme une chance.

Source : Bitkom Digital Office Index

Qu’attendez-vous ?

Numérisez votre communication par fax. Et ce immédiatement avec Retarus, sans modification de vos systèmes, sans ajout de matériel ou de logiciel nécessaire, sans aucune infrastructure de fax propre.
 
Numériser les fax dès maintenant

Prêt pour chaque flux de travail :
aujourd’hui et demain

Nous réceptionnons vos documents fax entrants et vous les présentons sous forme numérique. Vous les recevez à l’emplacement et au format souhaités et ils sont prêts à être utilisés pour tous les processus suivants. Vous n’avez pas à investir dans du matériel ou des logiciels supplémentaires, une connexion au Retarus Global Delivery Network suffit. Par ailleurs, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie pour l’avenir : suite à la première connexion, les nouvelles exigences de votre communication sont mises en œuvre de manière simple et rapide.

De l’analogue au numérique :
Recevoir les fax dans son client de messagerie

Recevez les fax directement dans le client de messagerie du personnel en charge ou dans la boîte de réception commune du département spécialisé. Calcul des frais de déplacement du service comptable, offres du service des achats, documents confidentiels relatifs au contrat signés et encodés dans la boîte de réception de la direction de l’entreprise…
Grâce aux options de routage intelligent de Retarus, vous pouvez définir les destinataires des différents documents : en utilisant le numéro du destinataire, le numéro de l’émetteur ou les informations présentes dans le document même, lues à l’aide de la technologie OCR ou de la reconnaissance de codes-barres. Vous n’avez plus à numériser, à pré-trier ou à diffuser manuellement. Les documents sont disponibles sous forme numérique dès réception. À l’endroit précis où ils sont traités par vos collaborateurs.

Aller droit au but au lieu de s’arrêter en route :
Recevoir les fax dans les applications d’entreprise

Qu’il s’agisse de systèmes ERP ou CRM, de systèmes de gestion de contenu d’entreprise ou de gestion de documents ; qu’ils fonctionnent sous SAP, Microsoft ou Legacy ; qu’ils soient dans le cloud ou sur site : Retarus vous permet de recevoir les documents entrants directement dans vos applications d’entreprise. Vous n’avez plus à numériser ou à télécharger manuellement. Immédiatement après réception, vous pouvez visionner, contrôler, partager, lier, archiver, modifier les documents ou les intégrer à vos flux de travail.

Remplacer les données brutes par des données structurées : Traiter les documents entrants de manière automatisée

Vos partenaires commerciaux vous envoient des bons de commande et des factures par fax ou par e-mail ? Grâce à nos Capture Services, vous recevrez également ces documents de manière à ce que votre système ERP puisse les traiter automatiquement. Voici comment nous procédons : Nous réceptionnons vos documents, nous lisons les données à l’aide de logiciels de reconnaissance hautement intelligents (OCR, ICR et IDR), nous les convertissons au format cible, puis nous les transmettons à vos systèmes en incluant le document original en vue de son archivage.
Avantage : Vous gagnez du temps et évitez les erreurs pouvant résulter de la saisie de données de commande et de facture dans votre système ERP. Vous profitez ainsi d’une augmentation du degré d’automatisation et d’une baisse des coûts. Et cela, sans avoir à investir dans du matériel ou des logiciels, sans portail Web EDI et sans avoir besoin de persuader vos clients et fournisseurs d’utiliser de nouveaux moyens de transmission.
D’ailleurs, lorsque vous utilisez les Capture Services de Retarus, vous disposez automatiquement d’un service EDI à part entière. Vous pouvez donc aussi intégrer un partenaire EDI à tout moment même si vous n’êtes pas équipé d’une infrastructure EDI.

Astuce

Prêt pour le tout IP

Avec Retarus, les fax ne sont pas transmis par le biais de l’infrastructure VoIP de votre fournisseur de télécommunication, ils sont transmis directement via les centres de données de Retarus. Ces derniers sont connectés de manière redondante à plusieurs fournisseurs de niveau 1 et la bande passante est évolutive.

Avantages

Les pertes de connexion ou les pages endommagées appartiennent désormais au passé grâce à Retarus. Et ce indépendamment du volume de fax.
Assurer la qualité de fax dans les environnements IP ›

La numérisation en pratique avec Retarus

Processus INTELLIGENT, gain de temps MAX

Intelligent et rapide

Banque automatiques et amélioration du traitement des demandes de prêt.
Processus de traitement efficaces

Automatiser le processus à 100 % et réduire les coûts de 60 %

Réduire les coûts de 60 %

Commandes par fax et processus de commande automatisés.
Processus automatisés

Voix sur IP, fax avec Retarus

Voix sur IP, fax avec Retarus

Comment les entreprises assurent la qualité de fax dans les environnements IP.
Faxer en numérique sans erreur

Services fax de Retarus : aperçu de vos avantages

Intégration transparente

Qu’il s’agisse de systèmes SAP ou ERP, de systèmes CRM, d’Office 365 ou de G Suite, les normes ouvertes des services de fax de Retarus leur permettent de s’intégrer aux applications d’entreprise ou cloud de presque tous les fabricants. Par exemple, par le biais de services Web via RESTful-API ou des interfaces standard et des protocoles tels que SMTP, SFTP et HTTPS.

OPEX au lieu de CAPEX

Réduisez vos dépenses d’investissement et vos frais de procédure. Retarus vous aide à réduire massivement voire à supprimer complètement vos dépenses liées aux infrastructures téléphoniques et fax, serveurs fax, logiciels, mises à jour, à l’administration et à la maintenance. Les modèles de facturation Retarus (fixe ou à l’utilisation) se basent uniquement sur des prix par paquet ou par page fixes, quelle que soit la durée de transmission.

SLA de niveau grande entreprise

Que vous soyez un grand groupe international, une PME-PMI ou une start-up, optez pour le Service Level Agreement le mieux adapté aux exigences propres à votre entreprise en matière de volumes de prestation, d’assistance et de temps de réaction. Nous garantissons des exigences particulières, telles que le traitement exclusif de vos données dans un centre de données Retarus dédié, par le biais de SLA spécifiques sur une base contractuelle.

OCR et lecture de codes-barres

Intégrez les fax à vos flux de travail de manière optimale. Par exemple, en lisant les informations ou les codes-barres des documents entrants à l’aide de la technologie OCR ou de la reconnaissance de codes-barres Retarus afin de pré-trier, transmettre, classer ou traiter automatiquement les documents en fonction d'options de routage intelligent personnalisées basées sur des règles.

Service numéros de fax mondial

Recevez des fax partout dans le monde à l’aide de numéros locaux. Retarus met à votre disposition sur tous les continents des numéros de téléphone et de service faciles à gérer et à attribuer depuis le portail EAS. De plus, le portage de numéro de fax existants est possible à tout moment.

Astuce

Papier en main, fichier archivé

Vous avez besoin de documents fax sous forme papier ? Aucun problème. Avec Retarus, les fax entrants sont automatiquement transmis à chaque imprimante du réseau ou appareil multifonctions. En parallèle, ces documents vous sont présentés sous forme numérique : prêts pour l’archivage ou d’autres processus de stockage postérieur.

 

Gagner du temps et optimiser les processus dès maintenant

Découvrez comment optimiser la réception de documents dans votre entreprise.
Pour tout conseil, nos experts sont à votre disposition. Ils vous donnent également leurs conseils en matière d’envoi de documents.

Choose your country or region.

Document inbound workflow made better with Retarus.

From digitized receipt to automated processing

Receive orders, invoices, order confirmations, quotations, or contracts with Retarus Cloud Fax Services. Your documents are available in digitized format automatically. In your email client or document management system, as well as in your CRM, ECM, or ERP system. As a file or in the form of structured data for automated processing. In just the way that suits your processes the best.

Digitize your incoming documents: reduce administration costs, optimize processes

Whether you receive documents in your email client or in your applications, whether “simply” digitized or already “ready” for automated processing: you save time by not having to scan, pre-sort, and distribute documents or manually enter data in your systems.
In short, with Retarus, you reduce administrative costs and accelerate processes, improving your workflows and your cash flow.
Digitize your incoming documents now

Our tip

Digitize your incoming mail

Do your business partners send you orders or invoices by postal mail? Change your channel of communication to fax.


Advantage for the sender: save time and money by sending digitized documents instead of postal mail.
Advantage for you: documents arrive in your inbox automatically digitized—from the very start and ready for the next step in the system or by an employee.
Benefits for both: faster processing, reduced costs, and a secure and traceable transmission channel.


of businesses fax
often to very often.


of businesses see the
digital transformation as an opportunity.

Source: Bitkom Digital Office Index

What are you waiting for?

Digitize your fax communication. Right away with Retarus. No need to change your systems, no need for additional hardware or software, and no need for an internal fax infrastructure.
Digitize your faxing now

Ready for any workflow: today and tomorrow

We receive your incoming fax documents and digitize them for you. At the right place, in the right format. Ready to go for the next steps. You don’t have to invest in any additional hardware or software. Simply connect to the Retarus Global Delivery Network and get started. What’s more, you are automatically equipped for the next generation of technology: connect once and new requirements for your method of communication can be implemented quickly and easily at any time.

Digital instead of analog:
receive faxes in your email client

Receive faxes directly in the responsible employee’s email client in a department group mailbox. Send travel expense reports to accounting, quotations to purchasing, and confidential contract documents signed and encrypted to the managing director’s inbox…
With Retarus Smart Routing options, you define which document lands on which desk via the recipient number, sender number, or based on information in the document itself—read by OCR and barcode recognition. No need for manual digitization, pre-sorting, and distribution. The documents are available in digitized form upon receipt. In exactly the right place—where your employees process them.

At the destination instead of en route:
receive faxes in your business applications

Whether you use ERP or CRM, an enterprise content management system or document management system, SAP, Microsoft or legacy, whether in the cloud or on premise: with Retarus you can receive incoming documents directly in your business application. No need for manual digitization and uploading. Immediately upon receipt, you can view, check, release, link, archive, process, or integrate documents into your workflows.

Structured instead of unstructured:
process incoming documents automatically

Do your business partners send you orders and invoices by fax or email? Retarus’ Capture Services can receive even these documents in a way that your ERP system can processes them automatically. Here’s how it works: We receive the documents for you, read the data using highly intelligent recognition software (OCR, ICR, and IDR), convert them into the target format, and transfer them (including the original document for the archive) to your systems.
You benefit by saving time and preventing data entry errors in your ERP system. The degree of automation increases and costs sink. All this without having to invest in hardware and software, without needing a WebEDI portal and without having to convince customers and suppliers to use a new transmission channel.
By the way, using Retarus Capture Services means you have automatic access to a full-fledged EDI service. You can also integrate EDI-capable partners any time without having an EDI infrastructure of your own.

Our tip

Ready for All IP

With Retarus, faxes are not sent via the VoIP infrastructure of your telecommunications provider, but rather directly via Retarus data centers. These centers are connected redundantly to multiple Tier 1 carriers and the bandwidth can be scaled as needed.


With Retarus, connection failure or erroneous sites are things of the past. Irrespective of how high the fax volume is.
Ensure fax quality in IP environments now ›

Digitization with Retarus in real-life applications

Smart process, little effort

Smart process, little effort

Find out how automotive banks accelerate credit application processing.
Efficient processing

Automate processes 100%, reduce costs by 60%

Reduce costs by 60%

How fax orders result in automated order processing.
Automate order processes

Voice over IP, Fax over Retarus

Voice over IP, Fax over Retarus

How companies guarantee fax quality in IP environments.
Fax digitally without errors

Retarus Fax Services: Your benefits at a glance

Seamless Integration

Whether you use SAP or ERP, a CRM or legacy system, Office 365 or GSuite. Thanks to open standards, Retarus Fax Services can be connected to almost any business or cloud application. For example, with RESTful-API web service or via standard interfaces and protocols such as SMTP, SFTP and HTTPS.

OPEX instead of CAPEX

Reduce your investment and process costs. Retarus lets you massively reduce or completely eliminate costs for telephone and fax infrastructures, fax servers, software, updates, administration, and maintenance. Retarus billing models (flat rate or pay-per-use) use fixed batch and page pricing, regardless of the duration of transmission.

Enterprise-Level SLAs

It doesn't matter if you are an international enterprise, a mid-sized company, or a startup. Choose the service level agreement that best meets your needs in terms of quality, support, and response time. We offer customized SLAs to guarantee special requirements, for example, the exclusive processing of your data in a special Retarus data center.

OCR and Barcode Recognition

Seamlessly integrate faxes in your workflows. Read out information or barcodes from incoming documents with the Retarus OCR and barcode recognition feature and then use customized smart routing options to presort, forward, store, or process the documents automatically according to your rules.

Worldwide Telephone Number Service

Receive faxes anywhere in the world with local numbers. Retarus provides service and call numbers on all continents that can be managed and assigned easily in the EAS Portal. It is also possible to port existing incoming fax numbers at any time.

Our tip

Paper in hand, file in the archive

Do you need paper-based faxes? No problem. With Retarus you can print out incoming faxes automatically on any network printer or multifunction device. Simultaneously, these documents are available to you in digital form, ready to be archived or ready for other downstream tasks.


Reduce administration costs and optimize processes now

Learn more about how you can optimize document receipt in your company.
Our experts are happy to consult with you. Of course, we’re also happy to help when it has to do with sending documents too.

Choose your country or region.