Technologie et infrastructure:
Une avancée décisive

Retarus Cloud Services vous apporte des avantages exclusifs. Faites-vous une idée rapide des technologies qui sous-tendent nos services.

Une innovation permanente

Retarus travaille sans cesse sur de nouveaux développements afin de répondre à vos exigences. Il en découle des produits innovants. Le plus important étant l’ADN de Retarus ainsi que sa propre infrastructure IT et un équipement extrêmement performant. Voici quelques exemples :

Propriétaire de ses datacenters

A l’inverse de solutions standards qui posent souvent problème, Retarus vous offre des Managed Services basés sur le cloud et exploités dans nos propres datacenters en Allemagne et dans le monde entier. Avec notre propre matériel, des logiciels multi-locataires développés par nos propres équipes, une protection physique et des contrôles d’accès. Chacun des centres autosuffisants et connectés via des lignes dédiées privées et cryptées. Où vous est-il proposé plus de services et de sécurité ?

Plusieurs agrégateurs

Pourquoi un seul lorsque vous pouvez en avoir de nombreux ? Retarus coopère pour vous par exemple pour l’envoi de SMS avec plusieurs agrégateurs agissant dans le monde entier. Ce n’est qu’ainsi que vos besoins spécifiques peuvent être vraiment couverts. C’est la condition du succès d’une couverture mondiale, dans l’ensemble des caractères et respectant les réglementations existantes.

Carrier Grade Equipment

Retarus utilise exclusivement de l’équipement qui répond aux exigences les plus élevées en matière de performance et de fiabilité. Par exemple les composants Sonus, qui dans d’autres cas ne sont utilisés que par les plus grands opérateurs dans le domaine de la télécommunication.

Network Operations Center

Faites l’expérience d’une visite guidée à travers l’impressionnant Network Operations Center au siège social de Retarus. C’est là que des spécialistes hautement qualifiés gouvernent et supervisent vos services. Résultat : Ils fonctionnent à tout moment exactement comme vous l’escomptez.

Gestion active des opérateurs téléphoniques

Un seul opérateur ne permet pas de répondre aux exigences complexes de la communication d’une entreprise. C’est pourquoi Retarus compile pour vous une combinaison idéale à base de plusieurs opérateurs « TIER 1 » et de nombreux opérateurs réseaux locaux. C’est la garantie d’une plus grande disponibilité, d’un temps d’envoi minimum, d’une couverture de réseau internationale, d’un respect des directives régionales et d’un rapport qualité/prix optimal.

Systèmes résiliant

Ce n’est pas un hasard que votre communication fonctionne comme prévu avec Retarus. L’ensemble de l’infrastructure IT est basée sur une disponibilité et une résistance au montée en charge de haut niveau. Si par exemple un datacenter devait être défaillant, un autre prend le relais ou si Retarus expédie pour vous 10 millions de messages au lieu des 10.000 habituels – vous ne remarquerez aucune différence.

Transparence absolue

Avec Retarus, vous gardez une vue d’ensemble sur l’état actuel de vos communications. En plus du Service Manager personnalisé, l’Enterprise Administration Services Portal vous fournit des analyses et rapports détaillés ainsi qu’un Real Time Monitoring. Vous savez ainsi à tout moment ce que nous faisons pour vous. 24 heures sur 24.

Développement durable

Cette expression a deux dimensions chez Retarus. D’une part, la philosophie « Green IT » est appliquée de manière scrupuleuse. A Munich, dans les bureaux de notre siège social, l’énergie consommée est à 100% de l’énergie hydraulique et le refroidissement des datacenters est obtenu à l’aide de l’eau souterraine de la nappe phréatique. D’autre part, Retarus mise sur la durabilité dans ses rapports avec ses clients. Certains le sont déjà depuis 1992.

Human Touch

La fonctionnalité technique la plus importante chez Retarus est le facteur humain. Nos clients trouvent des experts avec un savoir-faire et une expertise sur les Messaging, qui les soutiennent en permanence, proposant de nouvelles services et innovations. Un exemple : la NeverBusy Technology de Retarus, qui permet une déliverabilité unique lors de l´expédition en masse de fax.

Ensemble. Mondial. Performant.

Adidas, Avis, Bayer, Coliposte, DHL, DZ Bank, Honda, Interflora, Osram, Puma, Sixt, Solvay, Sony, Europ Assistance, Photobox, Thomas Cook – De grands noms dans toutes les branches développent leur succès en continu avec les Cloud Services de Retarus. 50% des sociétés cotées au EURO STOXX 50 font circuler leurs informations grâce à Retarus. Jour après jour. Prenez connaissance des objectifs que les entreprises ont atteints dans le monde entier avec les Cloud Services de Retarus :

Est-ce que vos processus métiers communiquent correctement ?

Découvrez comment vous pouvez augmenter l'efficacité de vos processus avec les Cloud Services de Retarus.

Contact

retarus France
24 Rue de Londres
75009 Paris
France
 
+33 1 70 81 55 55
+33 1 70 81 55 64

Sites du monde entier

Choose your country or region.

Technology & Infrastructure:
The decisive edge

Retarus Cloud Services provide you with exclusive benefits. Take a moment to gain some insights into the technology that drives our services.

Innovative strength behind the scenes

In order to meet your requirements, Retarus is constantly engaged in new development. The result is groundbreaking new products, which combine technical variety with expertise in a way which is unique around the globe. How do we do it? Alongside Retarus’ software DNA, a crucial prerequisite is Retarus’ proprietary IT infrastructure with extremely performant equipment. Here are a few examples:

Data Centers

In contrast to standard solutions, which often prove problematic in practice, Retarus offers you cloud-based managed services. Run from our own data centers around the whole world. Using our own hardware, multitenant software developed in-house, physical shielding and access control. Each of them autonomous and networked through private, encrypted and dedicated lines. Where else can you get this much performance and security?

Hyper Aggregation

Why just stick with one, when you can also have many? Retarus collaborates with a whole host of global aggregators to handle your SMS transmission. This is the only way to implement all of your special requirements. From international coverage to the perfect rendering of messages in all languages and characters, right through to reliable compliance with local regulations.

Carrier Grade Equipment

Retarus only makes use of equipment which meets the very highest demands for failsafety. One example of this are Sonus components, which are usually only employed by huge telecommunications network operators.

Network Operations Center

Take a guided tour of our impressive Network Operations Center at the Retarus headquarters. Here highly qualified specialists and experts manage and monitor your services. The result: Your services work exactly as you expect them to – without fail.

Active Carrier Management

Using only one carrier does not allow you to fulfill the complex requirements posed by business communication. That’s why Retarus assembles the ideal combination of several TIER 1 carriers and numerous local network operators specifically for your needs. This creates your individual mix consisting of reliable availability, minimal delivery times, international network coverage, compliance with regional regulations and the ideal cost-benefit ratio.

Resiliant Systems

It’s no coincidence that your business communication runs as planned with Retarus. The entire IT infrastructure is designed and set up for high availability and high load capacity. Should Retarus, for instance, need to send 10 million messages for you rather than the usual 10,000 – you will not even notice the difference.

Absolute transparency

At Retarus you always know the exact current state of your business communications. In addition to having your own personal service manager, you also receive comprehensive reports and monitoring options in the Enterprise Administration Services portal.

Sustainability

This term has two dimensions at Retarus. Firstly, a Green IT philosophy is lived out consistently at Retarus. At our Munich headquarters 100% of the power that we consume is obtained from certified hydroelectrical sources and the data center is cooled by means of groundwater, conserving valuable resources. Secondly, Retarus also takes great care in our dealings with customers to ensure that our business relationships are lasting. Several of them date back to 1992.

The human touch

The most impressive technical feature at Retarus is the human factor. Here companies and corporations find a hub of experts with accumulated messaging know-how, who support them continuously with innovative service ideas along with new software and service development. Such as Retarus’ NeverBusy Technology, which ensures an extraordinarily high dependability in the delivery of faxes.

Together. Global. Successful.

Adidas, Bayer, Continental, DHL, DZ Bank, Honda, Osram, Puma, Sixt, Sony, Thomas Cook – renowned corporations in all sectors are continuously boosting their success with Retarus Cloud Services. The majority of EURO STOXX 50 companies keep their information flowing with Retarus. Day after day. Find out which objectives companies around the world are achieving with Retarus Cloud Services:

Are your business processes running perfectly?

Find out now how Retarus Cloud Services can boost your process efficiency.

Contact

retarus GmbH
Global Headquarters
Aschauer Straße 30
81549 Munich
Germany
 
+49 89 5528 0
+49 89 5528 1919

Worldwide Retarus Locations

Choose your country or region.