Connectivité commerciale

Numérisation performante, amélioration de la satisfaction de la clientèle, croissance continue… Les entreprises atteignent leurs objectifs d’autant plus rapidement lorsque les individus, les machines et les applications sont en synergie. Pour ce faire, une communication parfaite s’avère essentielle. Plus l’échange d’informations fonctionne de manière efficace, plus les processus sont performants. C’est dans cet esprit que Retarus gère le contrôle de flux d’informations complexes pour les grandes entreprises du monde entier.

Logistique d’informations

Le passage à l’ère numérique exige une réorientation radicale pour les organisations actives à l’international. Ces entreprises se voient contraintes d’intégrer de nouvelles technologies, d’automatiser les processus existants et de développer des modèles économiques innovants. Au cœur de cette conversion : la communication, toujours et encore, qu’il s’agisse d’échanges avec les clients, les collègues ou les partenaires commerciaux. Une plus grande fiabilité du flux d’informations est primordiale pour garantir le succès de l’entreprise. À l’heure actuelle, des milliards et des milliards de paquets d’informations sont déjà transmis à travers le monde d’un point A à un point B. Cela se produit tous les jours et ces chiffres sont à la hausse. Or il est crucial que chaque information arrive à destination, en temps et en heure, au bon endroit et au bon format. C’est ce qu’on appelle la logistique d’informations.

Plateforme d’échanges d’informations

E-mail, fax, SMS et EDI sont les principaux canaux de communication dans le monde de l’entreprise. L’échange d’informations doit non seulement s’effectuer par le biais des toutes dernières technologies, mais aussi satisfaire des exigences toujours plus élevées en termes de sécurité, de conformité et de rentabilité. Élever la qualité des flux d’informations à un tel niveau exige une expérience solide, une infrastructure à l’échelle mondiale incorporant des centres de données à haute disponibilité, l’acquisition et la maîtrise de technologies de pointe et de services de messagerie cloud innovants… en bref : une plaque tournante internationale de flux d’informations, la plateforme d’échanges d’informations de Retarus.

Les informations circulent et les affaires se développent

Les sociétés les plus éminentes du globe font confiance à Retarus et à sa plateforme d’échanges d’informations. Parmi les clients figurent en moyenne quatre des dix plus grandes sociétés de la liste Forbes par secteur, 23 des entreprises cotées dans l’indice DAX 30 et 50 % des entreprises de l’EURO STOXX 50. Adidas, Avis, Bayer, Coliposte, DHL, DZ Bank, Honda, Interflora, Osram, Puma, Sixt, Solvay, Sony, Europ Assistance, Photobox, Thomas Cook en font partie ainsi que beaucoup d’autres.

Être capable de relever les défis importants

De nos jours, les entreprises ont recours à diverses stratégies pour répondre à ces conditions dans le cadre de la transformation numérique et pour garantir leur succès économique.

L’infrastructure et les services de Retarus ont pour principal objectif de prendre en charge de manière optimale la mise en place de ces stratégies.

Simplifier l’infrastructure informatique et automatiser les processus

Réduire le délai de commercialisation et garantir davantage de rentabilité

Faciliter et développer l’agilité commerciale

Répondre aux exigences les plus strictes en termes de sécurité et de conformité

Améliorer les relations avec les clients et augmenter leur satisfaction

Développer et mettre en place des modèles commerciaux de plateforme

Quel potentiel se cache derrière votre
logistique d’informations ?

Voyez par vous-même. Vous pouvez vous adresser à nos experts Retarus. Découvrez comment atteindre vos objectifs commerciaux à l’aide d’une logistique d’informations d’excellence. Il vous suffit tout simplement de renseigner les champs ci-après.

Choose your country or region.

Business Connectedness

Successful digitization, increased customer satisfaction, sustainable growth—companies reach their goals the quickest when people, machines, and applications work in perfect harmony. And reliable communication is vital for this. The better the exchange of information, the more efficient the processes. With this as the goal, Retarus steers the flow of information for major companies throughout the world.

Information Logistics

The digital revolution is requiring international organizations to radically rethink their approach. They have to integrate new technologies, automate existing processes, and develop innovative business models. With communication always as the focus. Communication with customers, employees, and business partners. The key to a company’s success is the reliable flow of information. Even today, billions and billions of information packages are transported from point A to point B. Daily. And the number continues to grow. It is essential that every last bit of information arrives at its destination. At the right time. In the right place. And in the right format. We call this information logistics.

Global Delivery Network

Email, fax, SMS, and EDI are the key channels for business communication. The exchange of information must not only rely on state-of-the-art technology, but it must also be able to continuously fulfill greater requirements in terms of security, compliance, and profitability. It takes a lot of experience to steer information flows at this level. And companies also need a global infrastructure with highly available data centers, state-of-the-art technologies, and innovative cloud messaging services. In short, an international turnstile for information flows. This is what we call the Retarus Global Delivery Network.

Information flows,
business grows

Leading organizations worldwide rely on Retarus’ Global Delivery Network. Our customers include on average four of the Forbes Top Ten companies per industry, 23 of the DAX 30 companies, and 50% of EURO STOXX 50 companies. They include Adidas, Bayer, Continental, DHL, DZ Bank, Honda, Osram, Puma, Sixt, Sony, Thomas Cook, and many more.

Mastering the
big challenges

In order to fulfill requirements needed for the digital transformation and be successful in the future, business today are relying on more than one strategy.

Retarus’ infrastructure and services consistently focus on supporting the implementation of these strategies in the best way possible.

Simplify the IT infrastructure and automate processes

Accelerate time to market and become more profitable

Support and enhance business agility

Fulfill the greatest demands on security and compliance

Improve customer relationships and increase satisfaction

Develop and establish platform business models

How much potential lies in your information logistics?

Find out now. The best way is to speak to a Retarus expert. Discover how you can reach your business goals with exceptional information logistics. It’s easy. Just complete this form and click “Send”.

Choose your country or region.