Retarus améliore sa plateforme de messagerie sécurisée avec de nouvelles fonctionnalités pour les envois d’emails

Retarus lance un service complet garantissant la sécurisation des emails sortants et la protection des entreprises contre les violations et la perte de données, particulièrement néfastes pour la réputation de l’entreprise.

Paris, 27/09/2023 // – Retarus, fournisseur européen de solutions cloud, de sécurité et de messagerie pour les entreprises, a élargi la gamme de fonctions proposées par sa solution Retarus Secure Email Platform. Offrant un contrôle et une sécurité supplémentaires lors de l’envoi d’e-mails, ces nouvelles fonctionnalités empêchent efficacement l’envoi de spams et de courriels d’hameçonnage, tout limitant le nombre de destinataires ainsi que la taille des fichiers joints.

Les cybercriminels utilisent souvent des comptes de messagerie électronique compromis pour détourner des noms d’entreprise et des domaines, afin de les utiliser pour envoyer des messages de spam et d’hameçonnage. Pour éviter cela, les solutions Outbound AntiSpam Detection et Outbound Phishing Filter de Retarus vérifient que les messages sortants ne contiennent pas de spam ou de liens malveillants. Tout message sortant classé dans cette catégorie est alors rejeté ou automatiquement supprimé, en fonction des paramètres configurés par l’utilisateur. Cela garantit qu’aucun mail de phishing ou spam ne soit envoyé à des partenaires commerciaux ou à des clients via leur domaine de messagerie, garantissant la fiabilité et par conséquent, la réputation de l’entreprise.

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité Outbound Recipient Restriction, Retarus offre ainsi aux entreprises la possibilité de limiter le nombre maximum de destinataires lors de l’envoi d’un mail. D’autre part, avec la fonctionnalité Outbound Size Restriction, la taille maximale des pièces jointes est désormais limitée notamment pour freiner le partage de fichiers par mail, minimisant ainsi le risque de fuite de données ou de divulgation d’informations commerciales.

Une sécurité globale pour l’ensemble des e-mails sortants

Les nouvelles fonctionnalités AntiSpam Detection, Phishing Filter, Recipient Restriction et Size Restriction de Retarus complètent les fonctions de sécurisation des courriels sortants, en plus des solutions existantes comme Attachment Blocker et Sender Restriction. Avec ce large éventail de fonctionnalités, la Secure Email Platform de Retarus propose un système complet pour sécuriser efficacement l’envoi d’e-mails. En plus d’offrir une protection puissante lors de la réception d’emails, elle protège de manière optimale les informations confidentielles, assurant la crédibilité et le sérieux de l’entreprise lors de l’envoi d’emails. Ces nouvelles fonctionnalités sont particulièrement bénéfiques et importantes pour les franchiseurs et l’ensemble des organisations ayant un grand nombre de salariés envoyant régulièrement des emails de différents endroits.

À propos de Retarus

Retarus est un fournisseur global de solutions Cloud permettant de moderniser et de sécuriser les communications numériques et l'échange de données des entreprises et des organisations publiques. Les principaux services proposés sont le Cloud Fax, le SMS, Transactional Email et Email Security. Retarus exploite des data centers répartis dans le monde entier, fournissant ces solutions avec une performance, une sécurité et une protection des données maximales. Retarus, dont le siège social se trouve à Munich, a été fondée en 1992, est gérée par ses propriétaires et est fière de sa capacité d'innovation. L'entreprise emploie environ 500 personnes, dans 20 succursales réparties sur quatre continents. Près de la moitié des entreprises cotées au S&P Global 100 font déjà confiance à Retarus et confirment, tout comme les analystes de premier plan, l'excellente qualité et la fiabilité de ses services. Retarus fournit ses produits à la fois en direct et en étroite collaboration avec des partenaires sélectionnés. Plus d'informations sur : www.retarus.fr

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour voir tous les communiqués de presse, visitez notre centre de presse.

Pictures // 677 KB

59, rue de Ponthieu