Retarus Press Release

Retarus s’engage activement pour une Europe souveraine en matière de données

Membre fondateur de l’initiative en faveur d’un cloud européen GAIA-X AISBL

Paris, 12.04.2021 // En tant que membre fondateur de l’organisation internationale sans but lucrative GAIA-X AISBL, Retarus représente les intérêts de ses clients européens dans les domaines de la communication, de la sécurité des données et des normes de protection des données de l’UE dans le cadre de l’initiative mondiale GAIA-X pour le cloud. Le fournisseur de plateformes de communication vise également à faire progresser et à accélérer la digitalisation en Europe ainsi qu’à établir des partenariats avec d’autres producteurs et fournisseurs qui partagent l’engagement de Retarus à développer et à faire respecter les normes de protection des données. Retarus est un contributeur majeur aux groupes de travail « OWP Interconnection and Network » et « Open Work Package Self Description ».

Le projet européen de cloud GAIA-X s’est fixé pour objectif de préserver l’indépendance et la capacité d’innovation de l’Europe en assurant sa souveraineté numérique. Retarus apporte au projet des décennies d’expertise et d’expérience dans la modernisation et la digitalisation de la communication et des processus des entreprises. Elle contribue ainsi à garantir que des technologies de cloud compétitives permettant de traiter les données de manière sécurisée et responsable puissent être développées en Europe et que les utilisateurs ne deviennent dépendants de fournisseurs de cloud uniques ou ne soient pris dans les intérêts économiques et politiques des différents pays. En tant que membre de GAIA-X AISBL, Retarus s’est engagé à défendre les valeurs européennes fondamentales de transparence, de sécurité et de respect des lois sur les données et de la vie privée. En outre, Retarus s’engage activement à réduire les monopoles détenus par les sociétés technologiques internationales et à éliminer les obstacles technologiques pour les PME, par exemple en ce qui concerne la migration des données.

Retarus Transactional Email - Monitoring

« L’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) sur le Privacy Shield a montré une fois de plus à quel point il est crucial d’appliquer les normes européennes de protection des données de manière stricte et cohérente. Garantir que les données critiques de nos clients soient traitées conformément à la réglementation est notre priorité absolue. Les données sensibles bénéficient d’une protection particulière et doivent toujours être accessibles (à la personne concernée), inviolables et confidentielles », déclare Martin Hager, PDG et fondateur de Retarus.

« Qu’il s’agisse du secteur bancaire, de la santé, de l’industrie ou de l’administration publique, les clients de Retarus ont toujours bénéficié de la flexibilité du déploiement de nos services cloud, de nos décennies d’expérience dans la transmission de données sensibles et du traitement sécurisé et fiable des données dans nos propres datacenters. Nous nous sommes donné pour mission de promouvoir l’innovation technique et nous sommes fiers d’apporter notre expertise au projet révolutionnaire qu’est Gaia-X. »

A propos de Retarus

Grâce à l’excellence de ses solutions et de ses services, à son infrastructure intelligente et à ses technologies brevetées « Made in Germany », Retarus tient les rênes de la communication dans les entreprises du monde entier. Ses technologies de pointe, ses centres de données à haute disponibilité et sa plateforme innovante de Cloud Messaging permettent à Retarus de fournir à ces entreprises sécurité maximale, performances accrues et continuité des services. Fort de son expérience dans la gestion des flux d’informations de niveau grande entreprise, Retarus veille à ce que toutes les informations arrivent de manière sûre et fiable au bon moment, au bon endroit et dans le bon format, et ce depuis 1992, avec 15 agences sur quatre continents. 75 % des entreprises du DAX 30, la moitié des entreprises de l’EURO STOXX 50 ainsi que 25 % des entreprises du S&P 100 font confiance aux services de Retarus. Parmi ses clients les plus fidèles figurent Adidas, Bayer, BNP Paribas, Bosch, Continental, DHL, DZ BANK, Fujitsu, Goldman Sachs, Honda, Interflora, Linde, PSA, Puma, Sixt, T-Systems, Sony, Europ Assistance et Photobox.

103 Rue de Grenelle