Retarus Presse:

SAP certifie les interfaces de communication de Retarus

Connecter de façon transparente les services de messagerie via BC-SMTP à SAP S/4HANA

Paris, 15.05.2018 // Les clients de Retarus bénéficient de manière continue des capacités d’intégration et de comptabilité de leurs services grâce aux solutions SAP. Désormais, l’interface de communication BC-SMTP, utilisée dans les services Retarus Messaging Services et Faxolution 6 pour SAP S/4HANA, a été officiellement « certifiée SAP ». De plus, la certification SAP pour SAP NetWeaver via l’interface BC-SMTP 6.40 a été renouvelée.

Pour qu’un service soit « certifié SAP », le prestataire doit suivre une procédure de qualification rigoureuse. Le Centre d’intégration et de certification SAP examine si le service souhaitant recevoir la certification est implémenté sur les technologies d’intégration définies par SAP. Au travers des procédures de certification continues, il est garanti qu’une connexion non interrompue soit disponible, même après l’implémentation des mises-à-jour (upgrades). Retarus est l’une des premières sociétés à réussir le processus de certification de l’interface susmentionnée.

Benoit Tremolet, Directeur Général de Retarus France

« Pour les entreprises, il est particulièrement nécessaire que les services de communication puissent être intégrés de manière transparente dans leurs applications professionnelles existantes et dans l’infrastructure de l’entreprise », souligne Benoit Tremolet, Directeur Général de Retarus France. « Grâce à des interfaces normalisées, les coûts d’intégration et les coûts totaux d’exploitation sont considérablement réduits. Avec des procédures de certification tels que le programme “ « SAP Certified », nous aidons nos clients à décider d’investir et, de cette manière, de générer un climat de confiance complémentaire. »

L’intégration de Retarus’ Global Delivery Network facilite l’envoi et la réception numériques de documents stratégiques pour l’entreprise, tels que des documents commerciaux, à partir de systèmes SAP d’entreprise via Retarus Cloud Fax Services. Après une connexion via des interfaces comme SAP-RFC ou BC-SMTP, un service de fax est disponible en permanence pour une utilisation directe dans l’application métier. Les fonctionnalités du fax sont optimisées pour la transmission via la plateforme de Retarus et envoyées sans délai, en tenant compte de la priorité attribuée. Les différentes mises-à-jour des destinataires sont renvoyées au système SAP correspondant avec l’ID du document en question. Retarus Enterprise SMS Services, offre également la possibilité d’envoyer des SMS directement via la plate-forme mondiale de Retarus.

A propos de Retarus

Depuis 1992, Retarus soutient les entreprises dans la mise en place d’une communication efficace, optimisée et sécurisée. Fournisseur mondial de la logistique de l’information, Retarus gère la sécurité et la fluidité des échanges d’informations de ses clients à travers le monde, quels que soient le volume de données, les canaux de communication, les interfaces, les applications et les dispositifs nécessaires. Les services sont solidement basés sur un réseau mondial de livraison via les data centers de l'entreprise situés en Europe, aux États-Unis et dans la région APAC, ainsi que des infrastructures de transport. Les solutions de Retarus sont utilisées dans tous les secteurs d'activité par milliers d'entreprises dont la moitié de toutes les sociétés EURO STOXX 50 et 17% des sociétés Dow Jones. Parmi les clients historiques : Adidas, Avis, Bayer, Coliposte, DHL, DZ Bank, Honda, Interflora, Osram, Puma, Sixt, Solvay, Sony, Europ Assistance, Photobox et Thomas Cook. Pour en savoir plus: www.retarus.fr

Fichiers ZIP (photos) // 3 MB

24 Rue de Londres

Choose your country or region.