Select Page

Retarus Press Release

Retarus est prêt à coordonner les processus de communication de la campagne de vaccination anti-Covid en France

Choisie en Allemagne pour supporter la campagne de vaccination, la plateforme Retarus assure la sécurité des transactions, des performances élevées et une protection maximale des dossiers médicaux.

Paris, 14.01.2021 // Ces derniers mois ont mis en évidence le caractère crucial du bon fonctionnement des processus informatiques et de la fiabilité de la communication avec les patients. Aujourd’hui, des projets clés du secteur de la santé peuvent s’appuyer sur les services de courrier électronique transactionnel et les services SMS d’entreprise de Retarus pour contribuer au succès de la campagne de vaccination. Acteur européen, basé en Allemagne et disposant de ses propres datacenters, Retarus a l’atout non négligeable de garantir la conformité de cette campagne au RGPD.​

Suite aux avancées prometteuses dans le développement des vaccins contre les coronavirus, les services de santé se penchent maintenant sur les questions pratiques. Comment assurer une vaccination anti-COVID de la population à grande échelle et dans un délai court ? Zoom sur le cas de notre voisin allemand !

La communication par email transactionnel Retarus, clé de voûte de la coordination de la campagne de vaccination contre la COVID-19

En coulisses, des projets informatiques visant à organiser les efforts de vaccination sont déjà en cours chez les prestataires de soins. Les services de Retarus sont appelés à jouer un rôle crucial au cœur de ces campagnes. Pour coordonner les rendez-vous de vaccination, il est nécessaire d’envoyer et de recevoir de manière fiable un grand nombre de messages automatisés dans tout le pays aux personnes attendant d’être vaccinées. Un service qualifié pour cette tâche critique doit être capable de gérer des pics de charge avec des volumes de transmission très élevés, tout en veillant à ce que les emails atteignent de manière fiable les boîtes de réception de leurs destinataires. Il est essentiel, par exemple, que ces messages sensibles ne soient pas bloqués en cours de route par des filtres anti-spam – un obstacle qu’il ne faut pas sous-estimer dans le cas de la transmission automatisée de volumes importants de courrier électronique directement à partir d’applications commerciales.

Une fiabilité maximale et des niveaux de protection des données élevés

Retarus Transactional Email relève ce défi grâce à sa vaste maîtrise de la gestion de la réputation et à la certification CSA (Certified Senders Alliance), qui garantit que même des quantités colossales de courriers électroniques transactionnels aboutissent exactement là où il se doit, et que la transmission est conforme aux normes les plus strictes en matière de protection des données.

Retarus Predelivery Logic; Retarus Email Security

« Grâce à notre technologie, à nos services et surtout au savoir-faire de nos équipes nous jouons un rôle clé dans ces projets informatiques, peut-être les plus importants pour toute l’Allemagne », déclare Martin Hager, fondateur et PDG de Retarus. « Une communication fiable entre les systèmes et les personnes est un facteur capital dans ce genre de projets et joue un rôle décisif dans leur succès ou leur échec ».

« Les courriers électroniques destinés à coordonner les activités de vaccination seront envoyés exclusivement par les centres de données locaux de Retarus, conformément aux dispositions strictes de protection des données de la législation européenne RGPD », ajoute Sören Schulte, directeur principal du marketing produit pour la plateforme de courrier électronique sécurisée de Retarus. « Le projet national de coordination des efforts de vaccination a délibérément choisi Retarus de par sa qualité de prestataire de services basé en Europe ».

« La France est dans une situation similaire à l’Allemagne. La vaccination de la population à grande échelle est l’affaire de quelques semaines. Nous nous tenons prêts à mettre à disposition de l’Etat français et des acteurs du privé impliqués nos outils de communication afin de garantir le succès de cette campagne dont l’enjeu est considérable. Parce que nos solutions sont fiables et peuvent être déployées en seulement quelques heures, nous sommes en mesure d’intervenir du jour au lendemain si nécessaire. », déclare Benoït Trémolet, General Manager France, Italie et Benelux.

Retarus Predelivery Logic; Retarus Email Security

About Retarus

Retarus is a global provider of cloud solutions, modernizing and securing the digital communications and data exchange of organizations and public authorities. Key products are digital Cloud Fax, SMS, Transactional Email, Email Security, Supply Chain Integration, and Intelligent Document Processing. Retarus operates globally distributed data centers, providing these solutions with top performance, security, and data protection. Headquartered in Munich and founded in 1992, Retarus is privately owned and proud of its innovative strength. The company employs around 500 people in 20 locations on four continents. Nearly half of the companies listed in the S&P Global 100 already place their trust in Retarus and, along with leading analysts, confirm the outstanding quality and reliability of its services. Retarus generates around 40 percent of its revenue in the US and offers its products both directly and in close cooperation with selected partners. More information: www.retarus.com

• Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Press Center

Visit our Press Center to see all Press Releases.

Sharing is caring

The materials provided at this Web site are for use solely by the news media in articles or other news reports. You do not obtain any ownership right, title, or other interest in Retarus trademarks or copyrights by downloading, copying, or otherwise using these materials.

Always up-to-date

Retarus provides the latest news, information about events as well as reports on first-hand experiences from our customers and business innovators. Sign up for your free newsletter subscription now.

Contact for journalists

retarus GmbH